vendredi 24 mai 2013

Pourquoi a-t-on des lignes sur les paumes des mains?


Peut on expliquer scientifiquement ce que sont que ces lignes de la main?


Les lignes se développent sur la main du fœtus dans l’utérus vers la 12ème semaine après la conception et à la naissance, elles sont déjà présentes sur les mains du bébé.



En fait, les lignes de la main aident la peau à se plier harmonieusement dans les mains sans que des paquets se forment. L'arrangement organisé de la peau de la main lorsque nous la fermons nous permet de pouvoir agripper des objets.


La plupart des gens ont trois lignes plus prononcées sur la paumes de leur main. Certains, cependant, n’en ont qu’une seule, et un unique pli palmaire peut être un signe de développement anormal (les bébés atteints du syndrome de Down ou du syndrome d'alcoolisation fœtale n’ont souvent qu’une seule ligne).


L’épaisseur et le nombre de plis palmaires dépend aussi d’autres facteurs comme l’histoire familiale et l’origine ethnique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles