mardi 28 mai 2013

L'argent affecte les relations sociales.


WASHINGTON - rappels subtils de l'argent peut affecter la façon dont les gens se comportent dans les milieux sociaux, les obligeant à être moins engagés avec d'autres, suggère de nouvelles recherches.

Un groupe de chercheurs a examiné les résultats des enquêtes en cours sur commentl'argent affecte les relations sociales ici à la 25e réunion annuelle de l'Association for Psychological Science (APS) dimanche (26 mai).

«L'argent tient un bon nombre de différentes associations pour différentes personnes», a déclaré Kathleen Vohs, professeur agrégé en marketing à la Carlson School of Management de l'Université du Minnesota à Minneapolis, qui a animé un panel d'APS sur le sujet. "Il peut y avoir des avantages sociaux et des coûts sociaux aux rappels d' argent . "


Pour étudier si l'argent peut avoir un impact des relations sociales, Nicole Mead, un professeur adjoint à l'École de Management de Rotterdam aux Pays-Bas, a conçu une expérience pour mesurer si les rappels indirects de l'argent pourraient influencer la façon dont un individu perçoit une autre personne lors d'une rencontre en direct. [ 5 façons les relations sont bonnes pour vous ]

Paires de participants ont commencé par remplir un sondage, période pendant laquelle une personne a été exposée à un rappel de l'argent, comme d'avoir à remplir le sondage en haut d'une affiche laminée montrant billets d'un dollar.

Les cobayes ont ensuite été réunis pour avoir une conversation structurée de 10 minutes.Les participants ont commencé par des questions de base à se familiariser avec l'autre, avant de se déplacer vers des discussions plus personnelles et intimes.

"Le but était d'imiter le développement croissant d'une relation sociale", a expliqué Mead.

Les personnes qui avaient été rappelé d'argent perçues de l'autre personne à être moins sympathique au cours de ces interactions, ce qui indique que même les indices de l'argent subtiles peuvent influencer l'harmonie interpersonnelle.

L'amorçage de l'argent n'a pas fait l'autre personne semble "méchant ou horrible ou complètement antipathique, mais seulement légèrement imbibé leur appel interpersonnelle", a déclaré Mead.

Mead et ses collègues suggèrent que les gens ont des attentes différentes pour les interactions sociales impliquant de l'argent, ce qui pourrait expliquer ces changements de comportement.

"Nous ne pensons pas que ce soit nécessairement le cas que l'argent rend les gens veulent pas avoir des relations avec les autres en général, ils veulent juste des types très précis de relations», a déclaré Mead. «Ce n'est pas le désir d'être méchant ou signifier à d'autres personnes, mais seulement une différence subtile à vouloir s'engager dans des relations fondées sur les principes de l'échange plutôt que des obligations communales."

Comme l'argent a été ancrée comme un moyen d'échange de biens ou de services pour le bénéfice mutuel, les gens sont moins enclins à investir émotions personnelles dans ces types d'interactions sociales, Mead dit.

«Quand vous les gens avec de l'argent prime, ils abordent leurs interactions sociales d'une manière fondamentalement différente que d'habitude», a déclaré Nathan DeWall, professeur associé de psychologie à l'Université du Kentucky à Lexington, qui a effectué des recherches similaires sur la psychologie de l' argent . "Considérant que, lorsque la plupart des gens sont présentés avec la possibilité d'avoir une interaction avec une autre personne, avec des récompenses attendues qui accompagnent que, lorsque vous les gens avec de l'argent prime, ils abordent juste dans un socialement désengagé manière et moins gratifiant. Et cela a des conséquences profondes de leur comportement. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles