mardi 28 mai 2013

Les femmes fertiles sont plus susceptibles de porter du rouge


WASHINGTON - La petite robe rouge ou un chandail rose peuvent envoyer plus d'un message que vous le pensez: il pourrait être un signe manifeste de la fertilité d'une femme, une nouvelle étude suggère.

Dans l'étude, 124 femmes de 18 à 47 ans ont demandé quelle chemise de couleur qu'ils portaient, et quand ils ont eu leur dernière période. De cette dernière question, les chercheurs ont calculé que les femmes de l'étude étaient actuellement à la pointe de la fertilité de leur cycle (environ six à 14 jours après la dernière période).

Ceux qui portaient rouge ou rose étaient environ trois fois plus susceptibles d'être au pic de fertilité que ceux qui portaient d'autres couleurs, selon l'étude.


Des recherches antérieures ont montré que certains animaux mis sur les écrans pendant leurs périodes fertiles pour attirer des partenaires, mais aucune de ces écrans étaient connus pour exister chez l'homme, les chercheurs ont dit. La nouvelle étude fournit des preuves pour suggérer qu'il peut y avoir une façon d'observer directement l'ovulation - le temps du mois, quand une femme est plus susceptible de devenir enceinte, ont indiqué les chercheurs.

Cependant, d'autres recherches sont nécessaires pour reproduire les résultats dans une population plus large. L'étude n'a pas non plus de mesurer les niveaux d'hormones, ce qui est un moyen plus précis pour déterminer pic de fertilité .

Les chercheurs prévoient de mener une étude de suivi qui demande aux femmes pourquoi elles ont choisi de porter une couleur particulière ce jour-là, dit la chercheuse Alec Beall, un étudiant au doctorat à l'Université de la Colombie-Britannique.

Beaucoup de cultures associées la couleur rouge avec amour et passion , et des études antérieures ont montré que les hommes noter les images de femmes comme plus attrayantes si elles sont entourées d'une bordure rouge.

Certaines études ont montré que les femmes rapportent augmenté le désir sexuel autour pic fertilité, la plus grande attraction de traits masculins , et une tendance à porter des vêtements plus révélateurs, selon les chercheurs.

La raison derrière les nouveaux résultats n'est pas claire, et les futures études sont nécessaires pour déterminer si les femmes portent rouge ou rose autour de l'ovulation, car ils veulent avoir l'air sexy, selon les chercheurs.

Il se pourrait aussi que les femmes peuvent porter ces couleurs car ils sont accrocheur, et les femmes - consciemment ou inconsciemment - veulent attirer l'attention sur eux-mêmes à un moment où ils se sentent sexy, même si elles ne sont pas nécessairement cherchent l'attention des hommes, les chercheurs ont dit.

Une étude de suivi par le même groupe de chercheurs a constaté que moins de femmes portaient du rouge à leur pic de fertilité en été, par rapport à l'hiver. Une explication possible de ce résultat est que les femmes sont plus susceptibles d'utiliser le "porter du rouge" stratégie dans des situations où ils ne peuvent pas utiliser d'autres stratégies qui attirent l'attention, comme le port de vêtements moins (ce qui serait plus facile en été), Beall a déclaré .

L'étude a été présentée ici lors de la réunion annuelle de l'Association for Psychological Science, le 26 mai. Il a été accepté pour publication dans la revue Psychological Science.Beall a dirigé les travaux avec Jessica Tracy, professeur associé de psychologie et directeur de l'UBC l'émotion et auto Lab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles