jeudi 18 avril 2013

Ces jeux vidéo qui ont marqué l’histoire


Par : Simone Marty

Envoyé le: 22-03-2013 à 04:05

L’histoire des jeux vidéo débute dans les années 1950 où l’idée est née. Mais c’est seulement dans les années 1970 que la commercialisation de consoles de jeux et de bornes d’arcade commence. De nombreuses consoles de jeux ont vu le jour au fil des ans, et les développeurs et éditeurs de jeux n’ont jamais manqué d’ingéniosité pour lancer des concepts de jeux toujours plus inventifs. Parmi tous les jeux commercialisés jusqu’à ce jour, il y en a qui se sont nettement distingué du lot et ont marqué l’histoire des jeux vidéo. Nous n’allons certainement pas les citer tous, mais en voici quelques-uns dont vous avez certainement déjà entendu parler !

Le meilleur des
jeux vidéo

Tous les amoureux de jeux vidéo le savent, les titres cultes n’ont cessé de se multiplier et d’emprunter des genres différents depuis la Nintendo, Super Nintendo et Megadrive. De Zelda à Call of Duty, en passant par Tekken et V-Rally, la liste des jeux qui ont marqué les esprits des gamers du monde entier est longue. Ainsi, que vous possédiez la toute dernière configuration PC pour jouer aux jeux dernier cri, ou la dernière console, il y a certains basiques que tout gamer digne de ce nom doit connaître ! Ça tombe bien, nous allons vous énumérer quelques-uns des jeux vidéo qui ont marqué l’histoire.

Les célèbres jeux sortis avant 1990

Jeux qui ont beaucoup fait parler d'eux, jeux qui ont explosé les records de vente, jeux qui ont marqué l'histoire, jeux cultes… voici quelques-uns de ceux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo depuis 1958.

On ne saurait commencer sans citer le nom du tout premier jeu vidéo : Tennis For Two, conçu 1958 par un physicien, Willy Higinbotham, sur un ordinateur analogique de l'armée américaine, avec un oscilloscope en guise d'écran. Willy a ainsi eu l’idée de créer un jeu de tennis jouable à deux sur un appareil servant normalement à calculer les trajectoires de missiles nucléaires ! Ensuite ont suivi un bon nombre de jeux qui ont carrément révolutionné la façon de jouer jusqu’au début des années 90s. Entre autres on pourrait citer des jeux comme Space War (1962), ULTIMA Apple 2 (1981), MARIO BROS (1983), Tetris (1985), TOMB RAIDER (1996)…

Quelques incontournables des années 90s

On se rappelle en 1992 de la sortie de Street fighter 2, un jeu de baston comme on les aime. Ce jeu est encore d’actualité, et si vous vous y essayez, soyez sûr que vous devrez maîtriser une véritable technique pour pouvoir sortir vainqueur avec tous les personnages proposés. Donkey kong country a également connu un immense succès dès sa sortie en 1994. Ce célèbre donkey a même inspiré une émission pour la jeunesse sur France 2. S’il y a un autre jeu qui a véritablement marqué son époque, c’est bien le survival-horror le plus connu de tous les temps : Redisent Evil (sorti en 1996). On n’oubliera pas également de si tôt le jeu Age of Empire 2, certainement l’un des meilleurs jeux de stratégie toutes époques confondues. Il est sorti en 1997 et a laissé sa marque tout comme le jeu Final Fantasy VII qui est l’un des premiers FF à avoir véritablement marqué l’histoire en démocratisant le genre.

A propos de l'auteur : Les amateurs de jeux de course et autres jeux de voiture en tous genres prendront énormément de plaisir à découvrir le site Jeux-Blog.fr où des centaines de jeux flash sont mis en ligne gratuitement pour leur plus grand bonheur. http://www.jeux-blog.fr/ ne se contente pas de proposer des jeux de voiture gratuits, il sélectionne pour vous les meilleurs du genre. De nombreux autres jeux sont disponibles gratuitement sur Jeux-Blog.fr en accès illimité : jeux de tir, jeux de cuisine, jeux de fille… Cliquez ici pour les découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles