jeudi 10 janvier 2013

Israël: boom de 20% des exportations d'armes en 2012




IRIB-Les exportations de matériel militaire israélien ont grimpé de 20% en 2012 pour atteindre 7 milliards de dollars, selon les estimations du ministère de la Défense, citées jeudi par le quotidien Haaretz.

Cette forte augmentation, en dépit de la récession économique mondiale, s'est faite sentir aussi bien sur les marchés américain, européen et du sud-est asiatique qu'en Amérique latine.
La performance enregistrée l'an dernier a fortement été influencée par la commande, pour près d'un milliard de dollars, de trente avions d'entraînement de type M-346, importés d'Italie. Ce contrat prévoit des exportations de compensation de matériel israélien, notamment des drones, pour un montant équivalent, souligne le Haaretz.
Le journal rappelle également que les exportations d'armes connaissent des fluctuations de grande ampleur d'une année sur l'autre. Leur dernier pic à 7 milliards de dollars avait été atteint en 2009-2010, ce qui avait permis à l'Etat hébreu de se hisser parmi les 4 à 6 plus importants exportateurs d'armes dans le monde.
Interrogé par l'AFP, un responsable du ministère de la Défense n'a pas été en mesure de confirmer les chiffres publiés par le Haaretz, indiquant que les chiffres définitifs pour 2012 ne seraient connus qu'à la "fin du premier trimestre de cette année".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles