mercredi 2 janvier 2013

500 Palestiniens expulsés par l’armée israélienne pour un exercice militaire en Cisjordanie


500 Palestiniens expulsés par l’armée israélienne pour un exercice militaire en CisjordanieEL KHALIL (Cisjordanie) - Environ 500 Palestiniens ont été expulsés mercredi de leurs habitations en Cisjordanie par l’armée d’occupation israélienne qui préparait un exercice militaire de 24 heures dans la région, a dénoncé un responsable palestinien.

Le gouverneur palestinien de la région, Majid al-Fitiani, a dénoncé "l’expulsion des bédouins de leurs lieux de résidence aux fins d’exercices militaires", dans la vallée du Jourdain, ajoutant que "même une expulsion de 24 heures est inacceptable".

Selon des médias, citant un responsable israélien, "ces manœuvres ont chassé plus de 400 personnes, femmes, enfants et personnes âgées, alors qu’elles auraient pu avoir lieu ailleurs".

En novembre dernier, un millier de Palestiniens de cette région avaient déjà été expulsés par l’armée israélienne pour les mêmes motifs. Sur près de 60.000 Palestiniens habitant la vallée du Jourdain, "3.400 habitent partiellement ou totalement dans des zones militaires fermées et courent un risque élevé d’expulsion", selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).

La vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, se trouve à 90% en zone sous contrôle total de l’armée israélienne, qui n’y délivre de permis de construire que de manière très restrictive, selon les Palestiniens et les organisations de défense des droits de l’Homme.

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles