vendredi 7 décembre 2012

Site Commercial ou Personnel, 3 Etapes pour vous Aider à Choisir

pro-ou-commercialSi vous commencez tout juste à faire un site web, vous ne savez peut-être pas quel type de site choisir. Dans Webnode, vous pouvez choisir entre un site Personnel, Commercial ou E-commerce. Lé décision n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît ! Ce guice à 3 étapes vous aidera à décider quel type de site, Personnel ou Commercial est le mieux adapté à vos besoins !



1. Fixez un objectif

Lorsque vous créez un site Web, la première chose importante est d’établir un objectif clair sur ce que vous utilisez pour votre site web. Pour certains, la différence peut sembler évidente, mais pour d’autres, ce n’est pas une mince affaire de différencier le site Personnel et du site Commercial. Il peut y avoir des différents objectifs que vous avez fixés pour votre site Web, mais, souvenez-vous, essayez de trouver la caractéristique clé. Par exemple, les ventes en ligne ou de promotion devrait faire pencher votre voix vers un site Commercial et si vous faites votre propre marketing, une site web Personnel est le meilleur choix.

2. Limitez vos choix

Plus votre objectif est fixé, mieux vous pourrez cibler le public souhaité ! N’oubliez pas que vous pouvez créer plusieurs sites, comme vous le souhaitez sur votre compte. Pensez donc à être plus précis plutôt qu large ou vague lors de la conception de votre contenu.

Site web Personnel

  • Vous souhaitez faire un blog personnel ou un site sur votre famille, vos amis, les voyages, etc.
  • Vous faites un site web à thème, comme un site de groupe, site de jeux, blog de mode, blog cuisine, etc
  • Votre objectif principal est de communiquer avec les fans via le chat, les forums, etc
  • Vous offrez des services au cas par cas
  • Vous créez un site Web pour faire votre  développement personnel

Site web Commercial

  • Vous venez de démarrer une petite entreprise et vous souhaitez vendre vos produits et services en ligne
  • Vous êtes un travailleur indépendant et vous cherchez une nouvelle façon de promouvoir vos services. Découvrez comment faire un site d’entreprise indépendante !
  • Vous avez déjà une entreprise qui prospère et qui attend d’être présent en ligne
  • Vous avez peu de temps et vous voulez que votre site soit opérationnel en quelques minutes

3. Tenez compte des caractéristiques

Nos sites web personnels et professionnels ont des caractéristiques différentes et nos forfaits haut de gamme peuvent améliorer votre site web selon le type que vous choisissez !
En tant que propriétaire d’entreprise, vous pourriez ne pas avoir le temps de construire un site web à partir de zéro. Dans ce cas, nous vous recommandons notre site d’entreprise équipés de modèles d’affaires pré-faits. Le texte est déjà écrit, il vous suffit d’ajouter des informations personnelles. Renforcez votre image professionnelle en envisageant de créer votre propre nom de domaine et faites l’acquisition d’un pack Premium pour votre prore adresse e-mail ! L’essentiel, est que, si vous utilisez votre site pour tout type de promotion, des ventes, des annonces, alors votre meilleur choix est un site Web Commercial.

Quel type de site internet avez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles