mardi 11 décembre 2012

3 étapes pour aborder la fin du monde en toute sérénité


Comment se préparer à affronter la fin du monde ? Que faire, ou aller, comment anticiper ? Sur le Web, il existe différentes approches de cet « évènement », on vous propose quelques idées !
Se préparer

La fin du monde obéit aux mêmes règles qu’un entretien d’embauche : il faut bien se préparer

Du côté des marques, peu communiquent sur la fin du monde. Il y en a une qui ne manque pas une occasion de le faire. En effet, Axe, avec une campagne venue de Porto Rico, part sur le thème de l’arche de Noé, d’une manière décalée. Comment sauver l’espèce humaine ? La réponse en vidéo !

Cliquer ici pour voir la vidéo.



Pour bien se préparer, autant savoir ce qui pourrait nous tomber sur le coin du nez. Certains y ont pensé à travers des séries ou des films. Donc en imaginant différents scénarios, voici une petite liste des must see :

Man Vs Wild, reality show, produit par CBS, qui met en situation un ancien membre des services secrets anglais dans les univers les plus hostiles. Une grande source d’inspiration !

Revolution, serie de JJ Abrams (créateur de Lost) qui imagine un monde ou toute forme d’énergie a disparu et où les humains doivent s’adapter à vivre autrement.

Le Jour d’après film de Roland Emmerich (2004). Une hypothèse a été émise comme quoi le 21 décembre engendrerait un inversement des pôles et donc l’arrivée d’une nouvelle ère glaciaire. C’est le sujet de ce film avec Jake Gyllenhaal qui raconte la survie d’un groupe de personnes prises au piège.

The Walking Dead, qui anticipe l’arrivée des zombies sur Terre après une apocalypse. Mise en scène très réaliste pour cette série à succès d’AMC. Conseils et mises en situation sont au rendez vous pour anticiper l’éventualité de leur arrivée sur notre planète.
Profiter des derniers instants

Certains ont pris l’annonce de la fin du monde comme un prétexte pour faire la fête. Rassembler ses amis et faire comme si cette soirée serait la dernière ; des organisateurs ont sauté sur l’occasion pour en lancer à travers le monde, via les réseaux sociaux, spécialement Facebook pour sa praticité de rassemblement en terme de volume. Renseignez vous dans votre ville ou parmi vos amis, il doit bien y avoir quelque chose qui se trame !

Autre type d’idée : avez entendu parler de la Bucket List ? C’est une sorte de liste de choses à faire absolument avant sa mort. Ce sont souvent des choses un peu folles mais que vous avez toujours rêvé de faire ! Alors si vous avez quelques jours ou heures à tuer d’ici le 21, c’est le moment. Idées et inspirations par ici : http://bucketlist.org/
Y survivre

S’il faut mourir, autant partir avec du style, non ? Je ne pourrais faire mieux que le post fait par le blog de l’Express avec une panoplie qui vous permettra d’être élégant même dans le chaos le plus total. C’est important quand même.

Dernier conseil, si vous avez la chance que votre opérateur téléphonique soit encore debout, n’hésitez pas à vous précipiter sur Foursquare pour obtenir de nouveaux mayorships et partager vos plus belles photos sur Instagram !

Rendez vous dans 10 jours, amusez vous bien d’ici-là ! Carpe Diem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles