vendredi 23 novembre 2012

Six règles simples pour la vie

Écrit par John Maxwell


Un cogneur de cinq ans claque la balle sur le terrain et les sprints vers la troisième base.
Un milieu de terrain minuscule, jouer son match de foot d'abord, se baisse et ramasse dans ses bras le ballon rouler dans l'herbe verte vers elle.
Un petit enfant sur le terrain de basket reçoit une passe d'un coéquipier et tout excité courses au cerceau ... sans oublier de dribble.
Si vous avez déjà entraîné l'équipe sportive pour les enfants, alors vous savez l'importance d'expliquer les règles du jeu simples. Initialement, le chaos et la confusion règne en maître comme les enfants se sont accoutumés à la réglementation inconnus. Pourtant, au fil du temps, les règles une fois confus deviennent une seconde nature, et les enfants jouent ensemble sans même avoir à y penser.
RÈGLES DE VIVRE PAR
Pratiquer un sport sans connaître les règles mène au chaos, de la confusion, et même peut entraîner des blessures. De même, en passant par la vie sans un ensemble fiable de règles donne lieu à des troubles, l'insatisfaction, et même des dommages. Dans cette leçon, je voudrais partager six règles simples qui m'ont aidé à naviguer vie. J'espère qu'ils vous fournir de la nourriture pour la pensée que l'on considère, ou réévaluer, les règles que vous avez vivre.
RÈGLE N ° 1: Mettez première famille.
Beaucoup de dirigeants du bout des lèvres à la priorité à la famille, mais ils ne pratiquent réellement donner leur conjoint ou les enfants priorité absolue. Qu'est-ce que ça veut dire de mettre la famille en premier? Pour moi, il s'agit de redéfinir le succès. Je ne mesure pas ma réussite en termes de réalisations de carrière. Pour moi, le succès, c'est quand ses proches m'aiment et me respectent le plus. Pratiquement parlant, je m'assure de prévoir du temps avec vos proches avant de mettre mon calendrier de travail. Il est beaucoup plus important pour moi de donner en prime time à ma famille que de «prendre de l'avance» par des heures supplémentaires.
RÈGLE N ° 2: Suivez la règle d'or.
En tant que disciples, nous universellement poser trois questions au sujet de nos dirigeants: 1) Se soucient-ils pour moi? 2) Peut-on m'aider? 3) Puis-je leur faire confiance?
En tant que leader, régulièrement poser ces mêmes questions à vous-même que je suis prise en charge? Suis-je aider? Suis-je digne de confiance?-Comme un rappel à traiter les autres comme vous aimeriez traités.
RÈGLE N ° 3 Prends soin de toi.
Faire quelque chose pour vous-même n'est pas un acte égoïste, c'est un acte de maintien. Dans un discours de l'université il ya plusieurs années, Brian Dyson, PDG de Coca Cola Enterprises, a parlé de la relation de travail à ses autres responsabilités:
Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez environ cinq balles en l'air. Vous nommez-les-travail, la famille, la santé, les amis et l'esprit et vous gardez tout cela en l'air. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc. Si vous la laissez tomber, il va rebondir. Mais les quatre autres balles de famille, la santé, les amis et l'esprit sont en verre. Si vous laissez tomber l'un d'eux, ils seront irrévocablement éraflés, marqué, entaillé, endommagé ou même détruit. Ils ne seront jamais les mêmes. Vous devez comprendre cela et viser l'équilibre dans votre vie.
J'ai appris l'importance de cette règle à la dure-à travers le traumatisme d'une crise cardiaque. Si vous n'êtes pas tailler de temps pour se reposer et se ressourcer, à l'exercice et à surveiller votre bien-être spirituel, alors vous finirez par répartition. Lorsque cela arrive, vous ne valez rien à personne.
RÈGLE N ° 4 Choisissez une attitude positive.
Le bonheur ne peut être gagnée, acheté ou offert par une autre personne. Au contraire, elle résulte d'un choix conscient d'être reconnaissants de nos bénédictions et de tirer le meilleur parti des déceptions de la vie. Quoi qu'il arrive à nous, nous avons toujours le contrôle d'une chose: notre attitude.
RÈGLE N ° 5 Ayez un plan de croissance personnelle.
La clé de la croissance personnelle est d'avoir état d'esprit d'un débutant. Débutants admettre qu'ils ne savent pas tout et agir en conséquence. En règle générale, ils sont ouverts et humbles, visiblement défaut dans la rigidité qui accompagne souvent l'expérience et de réussite.
RÈGLE N ° 6 Donner plus que vous recevez.
Tout le monde doit demander de l'aide à un certain point le long de la route de la vie, mais chaque personne a aussi un besoin inné de servir les autres. Quand j'ai arrêté d'essayer de dégager de la valeur des gens autour de moi, et à la place ont commencé à chercher des façons d'ajouter de la valeur, mon influence grimpé en flèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés