jeudi 22 novembre 2012

Rendre grâce pour notre place dans l'Univers


«Nous vivons dans un climat de honte. Nous avons honte de tout ce qui est réel autour de nous;. Honte de nous-mêmes, de nos parents, de nos revenus, de nos accents, de nos opinions, de notre expérience, de même que nous avons honte de nos peaux nues "- George Bernard Shaw

Qu'est-ce que je veux dire par là?

Je veux dire que tout ce que nous ayons jamais connue au sujet de notre existence doit ses origines à quelque chose de beaucoup plus grand que nos expériences ici sur Terre voudrait nous faire croire. Oui, c'est vrai que nos expériences sur Terre, issus de la proto-cellule toute première fois à se reproduire des milliards d'années, dont l'héritage est codée dans les acides nucléiques de toutes les créatures qui existent aujourd'hui, nous fournir une nature étonnante et riche l'histoire qui a réussi à mener à nous. Sans les événements des quatre derniers milliards d'années sur la Terre, chacun de nous, pour ne rien dire des milliers de milliards de générations d'êtres vivants que nous sommes descendus de, n'aurait jamais existé.

Crédit image et droit d'auteur: Leonard Eisenberg, 2008, http://evogeneao.com/.
(La dinde que beaucoup d'entre nous vont manger demain, c'est peut-être notre cousin de 160.000.000 e siècle, certaines 50000000 fois retiré .)
Mais ces mêmes atomes que maintenant nous composent - que des millions d'années auparavant composée nos ancêtres - ont été autour de notre planète depuis sa naissance, il ya 4,5 milliards d'années.

Crédit image: ESA / sonde Rosetta.
Et d'où vient ces atomes vient-il?
La quasi-totalité des atomes que nous trouvons sur Terre: azote, oxygène, carbone, fer, silicium, soufre, nickel, magnésium et calcium - plus de 99% des atomes de notre planète - ont été une fois à l'intérieur d'une étoile qui a traversé toute sa vie cycle, brûlé tout son carburant nucléaire, et il est mort dans une explosion de supernova spectaculaire.

Crédit image: NASA / JPL-Caltech / S. Stolovy (SSC / Caltech).
Ce carburant brûlé en place de générations antérieures d'étoiles qui ont vécu et sont morts créé pratiquement tous les éléments lourds - chaque atome plus lourd que l'élément n ° 4, le béryllium - qui existe dans l'Univers aujourd'hui. Ce n'est qu'après plusieurs générations d'étoiles, vivent et meurent, leurs atomes condensés recyclés dans les régions de formation d'étoiles riches en hydrogène et d'hélium non brûlé, pourraient un système d'étoiles comme la nôtre, avec des planètes rocheuses et les ingrédients pour la vie, être formés.

Crédit image: GIMP utilisateur et Griatch astronome; http://tinyurl.com/GriatchAstro.
Pour que ces étoiles d'exister, de graver, de recycler leurs éléments, et finissent par former des générations successives contenant des planètes, des éléments lourds, et la vie, il fallait un univers plein de galaxies massives, chargé avec les éléments légers capables d'étoiles en formation, en premier lieu .

Crédit image: NASA, ESA, M. Postman (STScI), et l'équipe CLASH.
Les galaxies elles-mêmes, de grandes spirales cosmiques, elliptiques et irrégulières behemonths, des collections de milliards, voire des milliers de milliards de soleils de la matière, sont les dons de quelques-rempli d'exploitation Univers sous les lois de la gravité. Compte tenu de l'histoire de l'Univers, quelques petites fluctuations loin d'une densité parfaitement uniforme, et la relativité générale, la gravitation garantit que vous obtiendrez un univers rempli de centaines de milliards de galaxies, chacune contenant, en moyenne, des centaines de milliards d'étoiles.

Il a fallu les 9 premiers milliards d'années d'étoiles et de galaxies formant la fusion et de plus en plus de préparer le terrain pour former notre système solaire et la planète qui est le nôtre. Et il a fallu tout l'Univers, compléter avec notre espace-temps en expansion et les lois de la physique qui régissent tout ce qui existe, de le faire.

Crédit image: NASA, ESA, Hubble Heritage Team (STScI / AURA), J. Blakeslee.
Et ce qui est étonnant, c'est que - si vous êtes prêt à commencer avec l'expansion l'espace-temps et les lois de la physique - un univers qui ressemble beaucoup comme la nôtre, compléter avec les clusters, les galaxies, les étoiles, les planètes, les éléments lourds, et, très probablement, vie, est inévitable. Et il est inévitable partout dans l'Univers.

Crédit image: NASA, ESA, et le patrimoine de Hubble (STScI / AURA) Collaboration -ESA/Hubble.
Donc, ne pas avoir honte de ce que vous êtes, soyez reconnaissants pour tout ce que vous êtes!
Demain (jeudi) marque américaine de Thanksgiving , une fête annuelle des moissons et de fête où l'on célèbre une variété de choses, en particulier les bonnes choses qui nous sont parvenus dans la vie. Alors que j'ai moi-même un grand nombre de choses personnelles à être reconnaissants, dont six années merveilleuses avec mon partenaire, Jamie, et près de cinq ans de partage cet univers avec vous ici à Starts With A Bang , l'histoire d'où nous venons est universelle pour nous tous, et c'est quelque chose que nous pouvons tous être reconnaissants ensemble.

Crédit image: HD Fonds d'écran, de la rivière Snake à Grand Teton National Park.
Happy Thanksgiving à tous et à chacun d'entre vous là-bas - si vous le célébrer ou non - et peut-être votre vie remplie d'une merveilleuse abondance de choses à être reconnaissants , aujourd'hui et tous les jours de l'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles