dimanche 18 novembre 2012

Mohamed Bakhti rejoint son compagnon Béchir El-Golli

Mohamed Bakhti , le second islamiste salafiste arrêté suite à l’attaque de l’ambassade américaine à  islamiste salafiste qui avait entamé une grève de la faim depuis plus d’une cinquantaine de jours est décédé aujourd’hui .

Transféré à l’hôpital Charles Nicolle après la détérioration de son état de santé, Mohamed Bakhti a rendu l’âme dans la nuit de vendredi à samedi.
Bakhti rejoint son compagnon le salafiste Béchir El-Golli qui est mort avant-hier ,lui aussi suite à une grève de la faim.
L’attaque de l’ambassade américaine ( vendredi 14 septembre 2012 ) àavait fait 4 morts parmi les assaillants et une cinquantaine de blessés.
Mahamed Bakhti est connu pour avoir participé aux évènements sanglants de Soliman .Il a été libéré suite à la chute de l’ex-président Ben Ali .
Bakhti était aussi l’homme de main qui avait prêté main forte aux quelques filles au niqab de la faculté des lettres de la Manouba et qui avait perturbé avec quelques fanatiques , les cours dans cette enceinte universitaire en 2011-2012 .
Le décès de Bakhti et de son compagnon est jugé particulièrement sensible car ils étaient deux figures de la mouvance islamiste jihadiste et deux  proches  d’Abou Iyadh, l’organisateur présumé de l’attaque contre l’ambassade américaine, qui échappe toujours à la police.
Vidéo : Les dernières minutes de Bakhti diffusée par ses compagnons sur les réseaux sociaux

source :  tunisiefocus.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles