lundi 19 novembre 2012

Gaza: "Israël" poursuit ses raids, interruption des tirs palestiniens

Gaza: Israël poursuit ses raids, interruption des tirs palestiniens
Gaza: Israël poursuit ses raids, interruption des tirs palestiniens
© AFP/ Menahem Kahana

L'armée israélienne a repris lundi matin ses bombardements dans la bande de Gaza, tandis que les Palestiniens ont suspendu leurs tirs de roquettes contre l'Etat hébreu, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Gaza.
Le nombre total de Palestiniens tués dans les raids de Tsahal a atteint 83 avec la mort de quatre enfants et cinq femmes dont les corps ont été découverts dans les ruines d'un immeuble bombardé dans l'ouest de la ville de Gaza. La frappe, qui visait un commandant palestinien haut gradé, est l'incident le plus sanglant depuis le début de l'opération Pilier de défense lancée mercredi 14 novembre.
Dans le même temps, quatre personnes, dont une femme, ont trouvé la mort la nuit dernière dans un raid aérien sur la ville de Rafah, et un mollah a été tué dans une attaque contre le camp de réfugiés de Nusseirat.
D'après un bilan rendu public dimanche par l'Armée de défense d'Israël, au moins 846 roquettes ont été tirées depuis mercredi sur le territoire israélien, dont 302 ont été interceptées par le système antimissile "Iron Dome". Pour leur part, les forces israéliennes ont attaqué 130 cibles dans la bande de Gaza.
Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a déclaré dimanche que la seule condition d'une trêve était que tous les groupes armés de Gaza cessent leurs attaques


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles