dimanche 4 novembre 2012

5 conseils pour la création d'un programme de marketing partagée avec votre DSI

Heidi Ambler IBM Social Business


À l'occasion, nous nous connectons avec des gens intelligents et les idées que nous jugeons utile de partager en tant que guest post ici au blog marketing en ligne . Aujourd'hui, je voudrais vous présenter Heidi Ambler , directeur des affaires sociales au sein d'IBM. Heidi a plus de 20 ans avec IBM, où elle dirige une équipe responsable de leur entreprise de logiciels d'entreprise sociale.

Dans un monde numérique où les comportements des consommateurs et de la technologie évoluent rapidement, Heidi fait l'argument d'un meilleur alignement entre l'IT et le marketing comme un chemin vers une plus grande réussite et un avantage concurrentiel.

Selon des enquêtes récentes , 60 pour cent des acheteurs citent un manque d'alignement avec la société IT du département comme le plus grand obstacle à l'atteinte d'aujourd'hui numériquement pouvoir et sociaux des consommateurs avertis.

Cette statistique alarmante en charge supplémentaire de la recherche quantitative sur le marché ce qui suggère que le monde du marketing, et de la façon dont les consommateurs interagissent avec les entreprises, est en mutation. Cette évolution oblige les entreprises à faire un virage fondamental vers beaucoup de niveau supérieur orientation client qui utilise la technologie numérique et sociale d'aujourd'hui. Double, le rôle du DPI est maintenant plus important que jamais. Un CIO ne peut pas rester dans le back-office plus. Ils doivent réfléchir sur leur rôle dans le front-office, et comment ensemble avec le marketing qu'ils peuvent positionner leur entreprise pour le leadership.

Le rôle de l'OCM est en expansion à partir d'une description de poste publicité axée sur la pleine propriété de la marque de l'entreprise et sa réputation. Cela inclut équipe avec le CIO pour fournir ce que nous (IBM) appellent «l'engagement du système» pour le client. L'OCM doit être responsable de la gestion de l'expérience client cohérente et aussi la gestion de l'impact sur la marque de médias sociaux. Dans le monde actuel des affaires sociales / numérique, le rôle de l'OCM est beaucoup plus large et dans le but de réussir son impératif de collaborer avec votre DSI. Cela peut paraître comme une impossibilité pour certains, alors voici quelques conseils pour aider à l'aise dans la relation, conduisant à un partenariat prospère.

1. La communication est essentielle. Cela peut sembler élémentaire, mais le manque de communication entre les commerçants et traditionnellement «back-office» technologues peuvent causer des commerçants de se coincer dans leurs propres systèmes d'engagement des clients au lieu d'intégrer des innovations technologiques de leur entreprise. Cela est particulièrement vrai avec le social. En tant qu'acheteur vous pouvez prendre avantage de Facebook et Twitter, mais êtes-vous lié avec votre organisation des outils de réseaux sociaux d'entreprise ? Ces outils peuvent être la clé pour débloquer de sentiment impératif client et l'analyse.

2. Ce n'est pas une compétition. Avec les progrès de la technologie, que ce soit sociaux, mobiles, grandes données ou des nuages, ces deux îles, l'OCM et CIO, ne peuvent plus vivre séparément. Nous avons absolument besoin de techniciens, mais nous avons absolument besoin d'une représentation forte de la voix du client, qui provient des équipes marketing. Ne pas afficher les rôles que jouent pour des équipes différentes, mais plutôt des extensions les uns des autres qui travaillent vers un but commun - offrir des expériences exceptionnelles et des services à vos clients.

3. N'ayez pas peur de la technologie sociale, et je ne veux pas Facebook. Bien sûr, votre bureau CIO peut être intimidant, mais il est facile à utiliser, intuitifs et sociale des solutions que votre bureau CIO est mise en œuvre qui peut être un atout essentiel pour que vos objectifs marketing. Ces technologies contribuent à répondre à la fois l'OCM et CIO l'ordre du jour. Généralement, ces solutions permettent de gérer l'énorme quantité de données disponibles sociales et aide à aligner les équipes à travers l'informatique, le marketing et les communications afin d'utiliser ces données sociales et des idées pour mieux servir les employés et les clients. Un scénario gagnant-gagnant.

4. Concentrer sur la stratégie contre les projets. Vous et votre bureau CIO doivent trouver une façon de collaborer à des stratégies d'artisanat, et pas seulement faire équipe sur des projets individuels. La véritable tâche vous devez faire face est d'apprendre à mettre aujourd'hui technologie d'analyse de données, gros, les médias sociaux -travailler à transformer vos relations avec les consommateurs et de réinventer votre entreprise. Ce changement initial peut commencer par des décisions écrous et boulons. Par exemple, les entreprises ont besoin de rassembler les bribes d'information des consommateurs sont en leur disant à travers différents canaux sociaux, mais que la réflexion prospective départements technologie et la commercialisation comprendre, c'est qu'en travaillant ensemble pour consolider ces bases, ils créent une nouvelle fondation pour révéler une compréhension entièrement nouvelle de leurs clients.

5. Écoutez. Marketers traditionnellement s'attribuer le mérite comme étant de bons auditeurs, surtout quand il s'agit de clients, mais dans le paysage ouvertement numérique et sociale d'aujourd'hui, il ya beaucoup de bruit. Il est difficile de savoir exactement ce à écouter et à quel moment. Votre CIO, croyez-le ou non, peut vous aider. Imaginez si vous comprendra mieux les implications plus larges de choix technologiques, comme l'utilisation du marketing mobile et des médias sociaux. Ainsi, au lieu de libérer applications au hasard, ou en chassant dispersés ad hoc campagnes de médias sociaux dans un effort pour arriver à mieux connaître vos clients, vous et votre CIO a collaboré à tracer un à long terme, l'approche intégrée pour la collecte des données, de les analyser et de partager les leçons apprises.

Il est clair que technologie et le marketing sont essentiels à la réussite des entreprises aujourd'hui. Mais maintenant, ce qui est également devenu évident est que le monde devient de plus en plus interconnecté, les clients deviennent plus numériquement et socialement actifs, ces deux ministères essentiels doivent réseau ainsi au risque d'être laissé pour compte. Le partenariat entre l'OCM et CIO est l'exception et non la règle, mais il est clair que si votre organisation est à la recherche pour obtenir un avantage sur la concurrence, cette relation est le gage de réussite. Il est temps que la commercialisation de frapper à la porte de votre service informatique et d'obtenir la collaboration!

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