vendredi 16 novembre 2012

Cheikh Karadhaoui appelle les arabes et les musulmans à s’unifier et soutenir Gaza




Cheikh Karadhaoui appelle les arabes et les musulmans à s’unifier et soutenir GazaCheikh Youssef Karadhaoui, membre des la haute instance des Ulémas d’el-Azhar et président de l’union internationale des Ulémas musulmans, a appelé les peuples arabes et musulmans à unifier leurs rangs pour contrer leur ennemi commun et soutenir les Palestiniens à Gaza.

Karadhaoui, lors de la prière de vendredi 16/11, dans la mosquée d’el-Azhar, a exhorté la Nation arabo-musulmane à prouver son unité devant le monde entier. Il a affirmé l’indignation des Ulémas musulmans des actes injustes et barbares de l’occupant israélien.

Karadhaoui a salué le printemps arabe et le rôle des peuples qui ont pris l’initiative pour bâtir un avenir de liberté et de démocratie.

Après la prière, une immense marche s’est dirigée vers la place de Tahrir, pour participer aux actes d’une manifestation millionnaire à laquelle avaient appelé plusieurs partis politiques et organisations.

Le grand Imam et le Cheikh d'el-Azhar bénie, Ahmed el-Tayeb, a fermement condamné le bombardement de l'armée de l'occupation israélienne sur les citoyens désarmés de la Bande de Gaza, ainsi que l'assassinat du leader Ahmed Jaabari.

Le Cheikh d'el-Azhar a mis en garde contre la continuation de cette politique dangereuse approuvée par l'occupant israélien qui tend vers pour une situation très dangereuse qui mènera la région dans son ensemble à un état de conflit, et représente une menace de déclenchement de nouvelles guerres dont l'occupation porte l'entière responsabilité.

Il a confirmé que l'attaque féroce et injuste menée par l'armée de l'occupation sur les civils désarmés dans la Bande de Gaza est une violation flagrante des droits de l'homme et toutes les normes internationales.

Il a appelé les organisations de la communauté internationale, y compris l'ONU et l'Organisation de la Coopération islamique à assumer leurs responsabilités envers les habitants de Gaza et faire face à l'occupation israélienne qui pratique des actions arbitraires contre les civils désarmés et de leur fournir la protection et les aides humanitaires nécessaires pour réaliser leur droit à vivre en liberté et en sécurité comme les autres peuples.


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles