mercredi 31 octobre 2012

Israël baisse le degré de la menace nucléaire iranienne






Téhéran a ajourné les projets de fabrication des armes nucléaires, a déclaré le ministre israélien de la défense Ehud Barak cité par Daily Telegraph. L’Iran a réorienté près d’un tiers de l’uranium enrichi à 20% vers l’électronucléaire.


Israël a baissé le degré de la menace nucléaire iranienne ayant reconnu par là même indirectement que l’uranium enrichi à 20% était destiné aux réacteurs employés dans la médecine, comme le prétend depuis longtemps Téhéran.Selon Ehud Barak, l’Iran est contraint de faire marche arrière par crainte d’opération armée israélo-américaine qui empêcherait Téhéran de fabriquer les armes nucléaires. Ehud Barak insiste sur les attaques préventives contre les installations nucléaires iraniennes. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu partage cette position. Washington a laissé entendre sans ambages qu’il ne soutenait pas son allié proche-oriental sur ce point. Le président américain Barack Obama n’a même pas eu le temps pour accueillir Benjamin Netanyahu à la Maison blanche pendant la visite du premier ministre israélien à l’Assemblée générale de l’ONU. C’est ce qui a poussé à réviser à la baisse le degré de la menace iranienne. Au micro l’expert de l’Institut d’études stratégiques et d’analyse Sergueï Demidenko.


Читать далее


Источник: Голос России.



Konstantin Garibov


31.10.2012, 15:57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés