La vie s'est arrêtée aux Etats-Unis à cause de l'ouragan Sandy : Wall Street a interrompu ses activités, la campagne présidentielle a été stoppée, l'élection anticipée est suspendue dans certains Etats. Seulement 15% des électeurs enregistrés ont eu le temps de voter.
Les conséquences du cataclysme sur tout le continent Nord-Américain peuvent provoquer une crise économique globale. Les anomalies climatiques se sont abattues également sur l'Europe. A Moscou les météorologues promettent des froids sans précédent et des pluies glaciales.En quelques heures l'ouragan Sandy a inondé les villes situées sur la côte Est des Etats-Unis et du Canada. L'eau a envahi le métro, des kilomètres de routes sont inondés. On compte des dizaines de morts et de disparus. Le centre des urgences reçoit chaque heure 20 mille appels. Plusieurs centrales nucléaires, dont la plus ancienne des Etats-Unis, Oyster Creek Nuclear Generating Station, sont dans la zone du désastre. Si le niveau de l'eau monte au moins d'un mètre, une catastrophe peut avoir lieu. L'envoyé spécial de La Voix de la Russie à New York Roman Mamonov évoque la situation sur la côte Est.
Читать далее
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction