Être un soldat combattant est une lourde responsabilité, qui va bientôt devenir un peu plus légère. A partir de 2013, tous les soldats de combat de Tsahal seront équipés de la prochaine génération de gilets de combat.
Le nouveau modèle de gilet a pour ambition d’aider les soldats en activité de routine et en opération. Il est plus léger, plus court et plus serré, ce qui donne aux soldats une plus grande facilité de mouvement.
Jusqu’à présent, les soldats avaient besoin de porter deux gilets – un pour la protection et l’autre pour transporter de l’équipement. Le port de deux gilets impose un surpoids aux soldats en limite leurs capacités. Les nouveaux gilets, eux, serviront à la fois à protéger les soldats et à porter leurs équipements.
“Il s’agit d’une amélioration significative pour les soldats qui enlève un grand poids de leurs épaules avec une couche en moins”, a expliqué le commandant de la section de l’équipement personnel de l’armée israélienne.
En outre, la nouvelle veste est modulaire. Sa structure permet l’ajout de poches pour transporter cartouches de munitions, grenades, ou autres équipements nécessaires – dont l’emplacement peut être modifié en fonction des besoins particuliers de chaque unité et de la doctrine.
La nouvelle veste, qui devrait recevoir l’approbation finale dans les prochaines semaines, a été développée durant les deux dernières années par le ministère de l’équipement logistique de Tsahal. Dans la dernière année, 400 nouveaux gilets ont été testés dans des unités d’élite.
“Les avis quant au nouveau gilet ont été très positifs et nous sommes actuellement en attente de l’approbation finale, après quoi il sera utilisé dans toutes les unités”, a précisé le commandant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction