jeudi 27 septembre 2012

Pourquoi les données des Outils pour les webmasters ne correspondent-elles pas à celles des autres produits







Les données des Outils pour les webmasters peuvent être différentes des données présentées dans d'autres outils, tels que Google Analytics. Voici les raisons pouvant expliquer ces différences :
Les Outils pour les webmasters appliquent un traitement supplémentaire aux données (par exemple, pour gérer les doublons et les visites des robots) qui peut provoquer des différences entre vos statistiques et les statistiques fournies par d'autres sources.
Certains outils, tels que Google Analytics, effectuent un suivi du trafic en ne tenant compte que des internautes qui ont activé JavaScript dans leur navigateur.
--> Google Analytics effectue le suivi des visites uniquement sur les pages qui intègrent un code JavaScript Google Analytics correctement configuré. Si les pages du site n'intègrent pas ce code, Google Analytics n'effectue pas le suivi des visites sur ces pages. Toutefois, les visites des pages qui n'intègrent pas le code Google Analytics sont suivies dans les Outils pour les webmasters lorsque les internautes y accèdent depuis les résultats de recherche ou lorsque Google les explore ou les détecte par un autre moyen.
La définition d'un "mot clé" varie d'un outil à l'autre. Exemple :
La page "Mots clés" des Outils pour les webmasters répertorie les termes les plus significatifs que Google a détectés sur votre site.
L'outil "Mots clés" de Google AdWords indique le nombre total de requêtes d'internautes sur le Web pour un mot clé donné.
Google Analytics utilise le terme "mots clés" pour désigner à la fois les requêtes du moteur de recherche et les mots clés payants AdWords.
La page "Requêtes de recherche" des Outils pour les webmasters propose un chiffre inférieur, car elle indique le nombre total de requêtes pour lesquelles votre page est apparue dans les résultats de recherche. En outre, les Outils pour les webmasters arrondissent les données de requêtes de recherche à un ou deux chiffres significatifs.
Vous pouvez parfois constater un décalage entre la date de calcul de ces chiffres et le moment où ils sont présentés aux webmasters. Même si les données sont publiées par intervalles, nous les collectons en permanence.

Si une requête de recherche que vous avez vue récemment n'apparaît plus sur la page "Requêtes de recherche" des Outils pour les webmasters, vérifiez que vous n'avez pas filtré les résultats par pays ou par type de recherche.

Les Outils pour les webmasters compilent les informations concernant les requêtes et affichent ces dernières dès qu'elles atteignent un certain seuil d'utilisation. Vos fichiers journaux indiquent peut-être qu'une requête est arrivée en meilleure position un jour précis ou pour une période donnée. Cependant, celle-ci n'apparaît pas sur la page "Requêtes de recherche". Si cette requête continue d'enregistrer de bonnes performances, elle progressera vers les premières places de nos résultats compilés et apparaîtra sur la page "Requêtes de recherche".

Notez également que les statistiques des Outils pour les webmasters affichent uniquement les requêtes saisies sur Google. Vos fichiers journaux combinent peut-être les résultats de recherche de tous les moteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés