samedi 22 septembre 2012

Lucho, nouveau leader de Porto


Ce fut compliqué pour le FC Porto de faire ses premiers pas depuis le départ de son attaquant star Hulk après une trêve de 17 jours, qui plus est en UEFA Champions League. Mais les Portugais n'avaient pas à s'en faire.
Quand Hulk a laissé le brassard de capitaine, un seul joueur pouvait lui succéder. Lucho González a de nouveau brillé sur le terrain du GNK Dinamo Zagreb lors de la 1re journée, portant son équipe vers l'avant et ouvrant le score malgré une résistance adverse tenace.
Lucho a donné l'avantage à Porto sur le terrain du Dinamo©Getty Images
Lucho a donné l'avantage à Porto sur le terrain du Dinamo
Son but était le 15e de Lucho en compétition de clubs de l'UEFA. Le plus mémorable est peut-être sa volée lointaine sur la pelouse du Hamburger SV en novembre 2006, mais peu ont été aussi importants que celui de mardi soir, rappelant que l'entraîneur de Porto Vítor Pereira dispose d'énormément de qualité dans son effectif.
Les Dragons ont indiscutablement perdu un véritable leader en la personne de Hulk, mais Lucho était le joueur évident pour les remettre sur la voie du succès. Calme et excellent passeur, le terme "vainqueur" lui colle à la peau, au sens littéral comme au sens figuré, l'autographe de Diego Maradona ayant été tatoué sur son cou.
Le joueur de 31 ans a remporté quatre titres de Liga au cours de son premier passage de quatre ans à l'Estádio do Dragão, et a ajouté un cinquième sacre trois mois seulement après son retour au club. Entre temps, Lucho a conquis cinq trophées en deux ans et demi à l'Olympique de Marseille.
L'Argentin a prouvé sa force de caractère en marquant face au Dinamo quelques heures seulement après avoir appris le décès de son père. Le Paris Saint-Germain FC devra donc se méfier de l'ancien Phocéen lors de son déplacement dans le nord du Portugal à la 2e journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés