samedi 22 septembre 2012

Isco et Ibrahimović lorgnent sur l'histoire


Isco et Ibrahimović lorgnent sur l'histoire

Le joueur : Isco (Málaga CF)
Une étoile est née lors de la soirée inaugurale de la phase de groupes. Isco, 20 ans, a inscrit le premier but de la nouvelle saison européenne, avant de doubler la marque pour offrir la victoire à Málaga contre le Zenit (3-0). Le milieu offensif ne pouvait espérer mieux et semble promis à un bel avenir, comme l'a remarqué son entraîneur, Manuel Pellegrino : "Isco a un grand avenir devant lui, il est au début d'une belle carrière. Personne ne connaît ses limites."
L'équipe : FC BATE Borisov
Málaga a enregistré sa première victoire en phase de groupes dès sa première tentative. BATE aura dû attendre son 13e essai. Des buts d'Aleksandr Volodko, Vitali Rodionov et Edgar Olekhnovich ont assommé le LOSC (3-1). "Je ne sais pas si Lille nous a sous-estimés, mais nous avons des joueurs de qualité et nous l'avons montré ce soir", a lancé l'entraîneur Viktor Goncharenko.
Le but : Oscar (Chelsea FC)
L'égalisation de Fabio Quagliarella pour la Juventus a empêché les journaux anglais de titrer "Une victoire digne d'un Oscar". Mais l'on aurait volontiers déroulé le tapis rouge pour le joueur de 21 ans après sa frappe enroulée en pleine lucarne, mercredi. "Tous les jeunes Brésiliens rêvent de jouer la Champions League, alors pour moi, le fait de réaliser ce rêve me donne beaucoup de fierté", a admis Oscar, auteur d'un doublé pour son premier match d'UEFA Champions League.
Le chiffre : 6
Zlatan Ibrahimović est devenu le premier joueur à marquer pour six clubs différents en UEFA Champions League après son penalty converti lors de la victoire du Paris Saint-Germain FC 4-1 contre le FC Dynamo Kyiv. "C’était le premier match de ce niveau pour cette nouvelle équipe et j’espère qu’on va continuer comme ça", a déclaré le buteur suédois qui a également marqué pour l'AFC Ajax, la Juventus, le FC Internazionale Milano, le FC Barcelona et Milan.
In extremis : Lucho González (FC Porto)
Ayant appris quelques heures avant le coup d'envoi contre le GNK Dinamo Zagreb que son père venait de décéder, Lucho avait toutes les raisons de ne pas partir en Croatie. Mais faisant preuve d'un grand professionnalisme, le joueur de 31 ans a insisté pour jouer et a inscrit le premier but de la rencontre remportée 2-0 en UEFA Champions League.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés