
L’autorité en charge du métro avait refusé les annonces, citant une politique de lutte contre un langage « humiliant ».
Mais c’était sans compter sur le Amecican Freedom Defense Initiative, qui est derrière la campagne publicitaire, qui a demandé à la justice de trancher.
Selon des documents judiciaires, l’annonce se lit comme ce qui suit: «En cas de guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, il faut soutenir l’homme civilisé. Soutenez Israël / Ecrasez le Djihad.».
Rejoignez les 24.700 amis de JSSNews sur Facebook !
Le porte-parole du métro, Aaron Donovan, a déclaré que les annonces seront affichées à partir de lundi, mais il ne pouvait pas dire dans quelle station.
En juillet, le juge de district américain Paul Engelmayer a jugé que l’annonce était protégée par « la liberté d’expression », tout en convenant avec le MTA que l’annonce «rabaisse un groupe de personnes sur la base de la religion.» Pourtant, les musulmans « modérés » ne disent-ils pas à qui veut l’entendre que le djihad n’est pas « l’Islam » ?
Le Freedom Initiative a gagné en notoriété quand il s’est opposé à la création d’un centre communautaire musulman près du site des tours jumelles.
Dan Birenbaum – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction