jeudi 20 septembre 2012

Bordeaux se balade face aux Belges de Bruges


Les Girondins ne s’attendaient certainement pas à ça. Face à une équipe belge annoncée comme très forte défensivement, ils ont pris le match par le bon bout, débordant les Brugeois par les ailes. Et ont inscrit quatre buts, eux qui peinaient en attaque depuis la mi-août.
D’entrée, les Girondins prennent les choses les mains grâce à leur tandem Mariano, Jussie sur l’aile droite. Dès la 9e minute, sur un corner tiré par Plasil, Henrique place une teête puissante, bien détournée par Jorgacevic, qui s’illustre par un arrêt réflexe.
Il ne faut pas attendre plus de quatre minutes pour voir les Bordelais ouvrir le score. Sur un corner de Plasil, Sané s’y reprend à deux fois pour tromper le portier belge (13'). Si la tête du Girondin est repoussée dans un premier temps, son plat du pied droit ne laisse aucune chance au portier adverse qui ne peut que s’incliner.

Ligue Europa. Les Bordelais se sont baladés face à Bruges (4-0)

Footballjeudi 20 septembre 2012

Bruges débordé par les ailes
Les visiteurs sont à la peine, notamment sur les ailes où les latéraux Girondins se baladent. Les Belges sortent tout de même la tête de l’eau à la 18e minute. Vazquez arme aux 20 m mais voit sa tentative contrée en corner. Un moment choisi par Bordeaux pour accentuer son avance : bien lancé par Sané plein axe, Diabaté cafouille face à Jorgacevic. L’attaquant bordelais décale Gouffran qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (27'). Peu inquiétée par la suite, la défense bordelaise attend tranquillement la mi-temps.
Dès la reprise, les Belges vont boire le calice jusqu’à la lie : à la 47e minute, Engels trompe son propre gardien de la tête pour son premier ballon. Les Girondins prennent le large, bien aidés par leurs adversaires du soir.
Jussiê clôt le festival
Passés à cinq en défense, les joueurs de Bruges souffrent toujours, alors que les Bordelais campent dans la surface de réparation. Ces derniers veulent faire marquer Diabaté, en manque de confiance : Jussiê tente ainsi de dévier pour le Malien, qui ne parvient pas à marquer. Très actif sur le front de l’attaque, Jussiê est récompensé de ses efforts quelques minutes plus tard : sur un centre de Mariano, l’ancien Lensois place une tête piquée qui ne laisse aucune chance à Jorgacevic (67').
Les Belges tenteront bien de sortir de leur coquille, mais les hommes de Francis Gillot, en bons gestionnaires, ne laissent rien passer et engrangent une première victoire qui les place en tête de leur groupe.
BORDEAUX - BRUGES : 4-0 (2-0)
Arbitre : Vladislav Bezborodov (Russie). Spectateurs : 16 000.
BUTS. Bordeaux : Sané (13'), Gouffran (27'), Engels (47' csc), Jussiê (66').
AVERTISSEMENT. Bruges : Blondel (23').
BORDEAUX : Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas (Marange 67) - Plasil (cap), L. Sané, Saivet (Sacko 75) - Diabaté, Jussiê, Gouffran (Sertic 62). Ent. : Francis Gillot.
BRUGES : Jorgacevic - Hoefkens (cap), Almebäck, Figueras, Høgli (Lestienne 73) - van Acker (Engels 46), J. Jorgensen, Victor Vázquez, Blondel (Odjidja Ofoe 74) - Bacca, Tchité. Ent. : Georges Leekens.

Vos notes, celles de la rédac’ et les appréciations de tous les joueurs dans l’onglet « Notez les joueurs » ci-dessus


Les buts

13eme minute (1-0)
Cafouillage dans la surface suite à un corner de la droite de Plasil. Sané, après une première frappe contrée, récupère le ballon et trompe le gardien.
27eme minute (2-0)
Bordeaux s’enfonce facilement dans la défense belge grâce à Sané qui sert Diabaté qui cafouille dans la surface mais qui parvient à pousser le ballon vers Gouffran, couvert par un défenseur. Gouffran pousse le ballon au fond.
47eme minute (3-0)
Centre de Trémoulinas. Au premier poteau, Gouffran prolonge de la tête. Engels dévie dans son propre but dans ses six mètres.
66eme minute (4-0)
Jussiê, dans l’axe, écarte sur le côté droit pour Mariano qui dépose un centre parfait de la droite. Un centre que smashe de la tête Jussiê qui avait continué sa course.

Les moments forts

3eme minute
Bonne percée de Plasil qui renter dans la surface côté droit. Il se met sur le pied gauche mais n’enroule pas. Sa frappe au sol est facilement captée par le gardien adverse.
7eme minute
Sur un bon centre de Mariano, Diabaté place une bonne tête qui passe à gauche du cadre.
9eme minute 
Corner enroulé de Plasil repris à bout portent par Diabaté de la tête aux six mètres. Jorgacevic écarte sur sa ligne au prix d’une splendide parade réflexe.
12eme minute 
Accélération de Mariano qui lance Gouffran. Excentré sur la droite, Gouffran voit sa frappe écartée en corner par le gardien.
26eme minute 
Centre de Trémoulinas. Au second poteau, Gouffran remet de la tête vers Diabaté qui frappe à son tour du front, mais il rate le cadre de près.
32eme minute 
Nouveau débordement de très grande qualité de Mariano qui dépose son latéral et centre parfaitement pour la tête de Diabaté qui place une tête qui tutoie la lucarne droite du gardien, mais passe à côté.

92eme minute 
Coup franc de Lestienne sur le poteau gauche de Carrasso.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match sans histoire bien géré.

Ça s’est passé en coulisses…

- 800 supporters belges ont fait le déplacement pour assister à ce match de la Ligue Europa.
- Ancien joueur du FC Bruges et des Girondins de Bordeaux, l’ancien Ballon d’Or Jean-Pierre Papin était présent à Chaban-Delmas jeudi. Il commentait pour la chaîne Beinsport2.
- Sorti à l’heure de jeu, Yoann Gouffran s’est fait poser une poche de glace sur un genou douloureux par précaution.

Feuille de match

C3 (1ere journée) / BORDEAUX – BRUGES : 4-0

Stade Jacques Chaban-Delmas (15 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse en bon état
Arbitre : M. Golubev (RUS) (7)

Buts : L.Sané (13eme), Gouffran (27eme), Engels (47eme, csc) et Jussiê (66eme) pour Bordeaux

Avertissements :  Blondel (23eme) pour Bruges

Expulsion : Aucune

Bordeaux Bordeaux
Carrasso (5) – Mariano (8), Henrique (6), Planus (6), Trémoulinas (8) puis Marange (67eme) – L.Sané (7), Plasil (cap) (8), Jussiê (6), Saivet (6) puis Sacko (75eme) – Gouffran (6) puis Sertic (62eme), Diabaté (5)

N'ont pas participé : Olimpa (g), Poundjé
Entraîneur : F.Gillot
Nice Bruges
Jorgacevic (6) - Hoefkens (cap) (3), Almebäck(3), Jordi (3), Hogli (2) puis Lestienne (72eme) – Jorgensen (3), Vazquez (4), Van Acker (2) pour Engels (46eme, 4), Blondel (3) puis Odjidja (73eme) – Tchité (2), Bacca (2)

N'ont pas participé : Kujovic (g), Buysse, Verstaete, Vleminckx
Entraîneur : G.Leekens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés