Il faisait près de 40 degrés ces jours-ci dans la vallée du Jourdain et les soldats de la brigade d’infanterie Givati ont achevé une semaine d’entraînement particulièrement intensive : tirs, auto-défense, marche, navigation… Nous les avons suivis sur le terrain.
Un exercice d’une telle ampleur n’avait pas eu lieu depuis 10 ans et le Chef d’État-major Benny Gantz en personne s’est associé aux combattants pour leur dernier jour d’entraînement.
“En ce moment, l’entraînement des soldats est la condition essentielle pour faire face à des situations de combat inattendues. Je suis heureux de constater que les commandants continuent d’améliorer le niveau de préparation et la condition physique de leurs soldats dans différents domaines”, a commenté Benny Gantz.
Les combattants seront à nouveau déployés dans tout le pays dès la semaine prochaine, essentiellement le long de la bande de Gaza.
Des soldats essentiellement déployés près de la bande de Gaza
La Brigade Givati est la principale force d’infanterie stationnée à la frontière de la bande de Gaza et est en charge de la lutte contre le terrorisme dans cette zone, avec la Brigade Kfir, des forces blindées, un bataillon du Génie Militaire et l’Armée de l’Air. En janvier 2005, le commando d’élite de la brigade a été décoré par le Chef d’État-major pour ses services distingués notamment pour ses opérations dans la bande de Gaza.
Pour la petite histoire…
Les soldats de la brigade Givati sont facilement reconnaissables. Leur béret violet et leur fusil d’assaut Tavor les distinguent de tous les autres combattants. Le premier commandant de la brigade, Yehuda Duvdevani, voulait une couleur unique qui identifie ses soldats et a finalement demandé à ses filles de choisir parmi plusieurs options.
Une étape de plus dans leur parcourt du combattant
Les soldats ayant participé à cet exercice ont déjà passé avec succès les phases d’entraînements basique et avancé. Ils sont actuellement en position aux différentes frontières de l’État d’Israël et effectuent des gardes et des missions opérationnelles.
Ce type d’exercice est régulièrement organisé pour tester le niveau de préparation des soldats et vérifier qu’ils mettent en application les aptitudes professionnelles et morales acquises durant les diverses phases d’entraînement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction