lundi 5 novembre 2012

La Russie nourrira-t-elle la Chine ?





La Russie espère élargir la géographie de son export de blé vers la Chine. Selon la presse, les exportations vers l’Empire du milieu peuvent commencer dès l’année prochaine. Mais l’inexistence des infrastructures appropriées risque de devenir un obstacle pour les exportateurs russes, affirment les experts. Par ailleurs, la Chine est elle aussi en train d’augmenter sa propre production.


Le marché de blé chinois n’est pas ouvert pour tout le monde. La Chine l’a fermé à la fin des années 1990 à cause de la qualité du blé importé. Et voici que maintenant les médias se réfèrent au représentant russe en Chine, Sergueï Tsyplakov, qui annonce que les négociations sur ce sujet sont dans leur phase finale.Le marché chinois est un morceau de choix. Le boom économique a conduit à l’augmentation de la consommation des produits alimentaires par les Chinois. Or le blé constitue la base de nombreux aliments. Aujourd’hui la Chine achète le blé et le maïs canadiens et américains. Mais le pays veut diversifier ses importations.


Читать далее



Vlad Grinkevitch, Vitali Radnaev

5.11.2012, 10:05


Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés