Timur Blokhine
9.10.2012, 00:02
Les négociations entre Belgrade et Pristina concernant le Kosovo sont dans l'impasse. Sur ce fonds il y a plusieurs déclarations et propositions concernant les variantes de trancher le « nœud balkanique », par exemple, « la division du Kosovo » quand la partie Nord sera attribuée à la Serbie et la partie Sud recevra l'indépendance. En plus, on attend souvent que la République Serbe peut sortir de la Bosnie-Herzégovine et faire partie de la Serbie.
6 pays se sont formés après la désagrégation dela République fédérative socialiste de Yougoslavie. Cependant, la formation de ces Etats n'a pas mis fin aux contradictions balkaniques. Leur concentration principale est Bosnie-Herzégovine. L'organisation territoriale de Bosnie-Herzégovine est fixée parl'Accord de Dayton, selon lequel le pays se compose de la République Serbe et la Fédération Croato-musulmane.La République Serbe est économiquement et politiquement plus réussie que son voisin. Le politologue serbe et rédacteur en chef du portail Frontal.rs Danijel Simic raconte que l'idée de l'indépendance de la République Serbe est très populaire:
Читать далее
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction