samedi 7 juillet 2012

La Chine juge «inacceptables» les propos d’Hillary Clinton sur la Syrie

La Chine juge «inacceptables» les propos d’Hillary Clinton sur la Syrie:
La Chine juge «inacceptables» les propos d’Hillary Clinton sur la Syrie









La Chine a jugé ce samedi «totalement inacceptables» les propos d’Hillary Clinton déclarant que Pékin et Moscou auraient à «payer un prix» pour leur refus de favoriser la mise à l’écart de Bachar al Assad en Syrie.





«Au sujet du problème syrien, la position juste et constructive de la Chine et sa contribution aux efforts diplomatiques jouissent d’une large reconnaissance et du soutien des parties concernées au sein de la communauté internationale», a déclaré Liu Weimin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.





«Toute parole ou tout acte calomniant la Chine et semant la discorde entre la Chine et d’autres pays restera vain.»





Syrie : Moscou se prononce contre l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne





Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Gennady Gatilov a estimé « contre-productive » l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie, ajoutant que « c’est une mesure unilatérale ».





« Nous avons dit à plusieurs reprises que les mesures unilatérales étaient contre-productives, telles la création d’une zone d’exclusion aérienne, des couloirs humanitaires et des zones de sécurité », a rappelé le diplomate russe.





Il a indiqué que le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas décidé de mettre en place une zone d’exclusion aérienne en Syrie et qu’il est « peu probable qu’il approuve une telle idée ».





« La zone d’exclusion aérienne en Libye avait été instaurée en contradiction avec les résolutions de l’ONU et elle avait été utilisée par l’OTAN et leurs alliés pour soutenir l’un des côtés du conflit », a rappelé M. Gatilov.





Lors de la conférence des « amis du peuple syrien », tenue vendredi à Paris, l’opposition syrienne a appelé à l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie pour « protéger les civils ».





http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-chine-juge-%C2%ABinacceptables%C2%BB-les-propos-dhillary-clinton-sur-la-syrie/


Protostar Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés