Selon le Canard Enchaîné, la banque d'affaire américaine aurait proposé à l'ancien président, Nicolas Sarkozy, une conférence payée 250 000 euros pour 45 minutes.
Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Nantes le 27 mars dernier.
REUTERS/Stephane Mahe
Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi 29 août, la banque américaine d'investissement Morgan Stanley souhaiterait se payer les services de l'ancien président de la République le temps d'une conférence de 45 minutes.
La somme proposée à l'ancien président pour cette prestation serait de 250.000 euros, assure l'hebdomadaire. Soit un peu plus de 5550 euros la minute, et 92 euros la seconde!
La reconversion d'anciens chefs d'Etat en conférenciers est chose courante, notamment dans les pays anglo-saxons.
D'après l'agence américaine Associated Press, l'ancien président démocrate américain Bill Clinton aurait perçu en 2008 5,7 millions de dollars en temps qu'intervenant de conférences.
"Je pars faire du fric comme Clinton"
Comme le rappelait récemment le Point, l'ancien chef de l'Etat avait d'ailleurs déclaré à ce sujet: "Quand j'vois les milliards que gagne Clinton, moi, je m'en mets plein les poches! Je fais ça pendant cinq ans, et ensuite, je pars faire du fric comme Clinton, 150 000 euros la conférence."
Reste désormais à savoir s'il acceptera la proposition...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction