lundi 16 juillet 2012

Jabotinsky sur le Mont du Temple : un témoignage riche d’enseignements

Jabotinsky sur le Mont du Temple : un témoignage riche d’enseignements:
mont du temple,jérusalem,jabotinskyDans le beau livre qu’il a consacré à son père, Eri Jabotinsky relate leur visite sur le mont du Temple, en 1919, peu de temps après leur installation à Jérusalem. Ce témoignage de première main nous donne une idée des conceptions du fondateur du sionisme révisionniste, concernant ce Lieu Saint du judaïsme sur lequel l’Etat d’Israël refuse jusqu’à aujourd’hui de faire valoir sa pleine souveraineté… P.I.L

« Nous fîmes plusieurs excursions dans la Vieille Ville. Nous y avions passé les premières nuits, dans l’ancien hôtel Amdurski, derrière la porte de Jaffa. De la fenêtre, on apercevait une piscine, dans laquelle, selon la légende, le Roi David avait vu Batshéva, la femme d’Uri le Hittite, pour la première fois. Nous nous promenâmes dans les ruelles de la ville vers la porte de Damas, jusqu’au Mur occidental, puis nous suivîmes la Via Dolorosa et j’y entendis pour la première fois le récit de la crucifixion… Nous montâmes sur l’esplanade du Temple et de la Mosquée d’Omar. Nous dûmes retirer nos chaussures, mais en échange d’un bakchich on nous laissa y pénétrer. Ma mère fut également autorisée à entrer.

mont du temple,jérusalem,jabotinsky
LA PORTE DE JAFFA A JERUSALEM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés