jeudi 5 avril 2012

Shimon Peres : « Bachar el Assad est moins intelligent et plus brutal que son père ! »

Shimon Peres : « Bachar el Assad est moins intelligent et plus brutal que son père ! »:
Le Président israélien Shimon Peres, mercredi, a prit la parole à propos du dictateur syrien Bachar Assad. Selon lui, Assad est « plus brutal » et « moins intelligents » que son père et prédécesseur, le défunt Hafez Assad.
Pendant sa visite sur le plateau du Golan, en compagnie du Chef d’Etat Major de l’armée Benny Gantz, Peres a déclaré que « quoi qu’il arrive en Syrie, cela aura une influence sur les plans sécuritaires et militaires d’Israël. »
Le président a ajouté que la chute d’Assad sera un coup mortel au Hezbollah. Il a dit que Hassan Nasrallah, chef de l’organisation terroriste basée au Liban-, est conscient de la position difficile dans laquelle il se trouve actuellement. «Jusqu’à présent, nous avons évité frapper des cibles stratégiques au Liban, mais si des missiles sont tirés sur nous, nous saurons comment réagir », a déclaré Peres.
Le commandant israélien de la Région militaire Nord, le général Yair Golan, a affirmé pour sa part que le Hezbollah possède des armes chimiques qui obligent Israël à prendre des mesures adéquates. Il a par ailleurs déclaré dans une interview accordée au journal israélien Israel Today, à paraître vendredi, que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est une cible « légitime » pour l’Etat juif.
En mars, l’armée israélienne avait déjà accusé la Syrie d’entraîner le Hezbollah à l’utilisation d’armes antiaériennes qui pourraient menacer sa suprématie aérienne.
Un haut gradé israélien avait indiqué que plusieurs centaines de militants du Hezbollah ont été entraînés à l’utilisation de missiles sol-air en Syrie et en Iran.  »La possibilité d’une escalade avec le Liban est énorme, et le Hezbollah devient de plus en plus puissant en ce qui concerne les missiles à longue portée et les possibles +surprises+ sur le terrain », avait mis en garde un officier de l’armée israélienne.
Le mois précédent, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait exprimé ses inquiétudes quant au possible transfert d’armes « sophistiquées » de la Syrie au Hezbollah et au Liban en cas de chute du régime de Bachar el-Assad.
Et le 17 janvier, le chef de l’aviation israélienne, le général Amir Eshel, s’était également déclaré inquiet de ce qui pourrait advenir des « énormes stocks d’armes chimiques et biologiques » de la Syrie en cas de chute du régime actuel à Damas.
Israël et les Etats-Unis soupçonnent Damas de s’être doté d’un arsenal d’armes chimiques et biologiques, ainsi que de missiles capables d’atteindre n’importe quel point du territoire israélien.
Elyes Kahn & Jane Pearl – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés