jeudi 5 avril 2012

Diner annuel de l’ABSI Keren Or : Israël et le peuple juif ; un destin commun

Le 26 mars 2012 se sont réunis près de 500 personnes pour le diner annuel de l’ABSI Keren Or, dans une des salles les plus prestigieuses de Paris, en présence de Son Excellence Monsieur Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France, du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, de Pierre Besnaïnou, président du FSJU, de Rika Zaraï, présidente d’honneur de l’ABSI Keren Or, d’Henri Boret, ancien président du Keren Or et de Hanita Attias Keidar, « la maman des soldats ».
C’est par une minute de silence que son président Gil Taïeb a ouvert la soirée endeuillée par la tragédie de Toulouse.
Venu d’Israël, un officier des commandos marins d’origine éthiopienne, accompagné de ses parents, a ému la salle après la projection d’un film qui a rappelé ce parcours miraculeux d’Adis Abeba à Jérusalem. Ce jeune enfant né en Ethiopie et qui avec l’opération Salomon est revenu sur la terre d’Israël qu’il a toujours béni dans ses prières, fait aujourd’hui partie de l’élite.
Cette année, l’invité d’honneur était Son Excellence Dr Meïr Rosenne, ancien ambassadeur d’Israël en France et aux Etats-Unis. Nombreux sont ceux qui connaissaient déjà l’éloquence et la fougue de celui qui fut l’un des acteurs de la paix israélo-égyptienne, aux côtés de Menahem Begin. Meir Rozenne, dont la rhétorique n’a pas pris une ride, a gardé la même force, celle des pionniers d’Israël que rien n’ébranle. « Ce qui dérange le monde, a-t-il scandé, c’est que le peuple juif met la vie au dessus de tout et ce n’est ni le Washington Post, ni Le Monde qui décideront de l’avenir d’Israël !»
Gil Taïeb a ensuite rappelé à travers un film les événements importants de l’année écoulée comme la libération de Guilad Shalit, les tirs de roquettes sur le sud d’Israël, la création du dôme d’acier ou comment ces jeunes soldats apprennent aux enfants de Sderot ou d’Ashqelon à compter jusqu’à 10, le temps nécessaire pour se mettre à l’abri des bombes …
« C’est pour eux que l’ABSI Keren Or œuvre depuis 20 ans, pour ceux qui répondent toujours présent et auxquels nous n’avons pas le droit de dire Non » a rappelé Gil Taïeb à un public largement acquis à la cause.
Les donateurs ont une fois de plus été généreux à ce rendez-vous empli de fraternité et d’amour pour Israël. L’ABSI Keren Or va ainsi pouvoir continuer à accueillir les soldats de Tsahal dans la Maison de Kyriat Shmona et offrir à plus de 500 soldats « seuls » (en Israël sans leur famille), dont plusieurs d’origine française, un merveilleux seder de Pessah. 
Paul Berda – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés