samedi 14 avril 2012

L’israélien Rafael rachète 40% du géant militaire brésilien GESPI

L’israélien Rafael rachète 40% du géant militaire brésilien GESPI:
Rafael Advanced Defense Systems, société israélienne de défense, a annoncé l’acquisition d’une participation de 40% dans le brésilien GESPI aéronautique. L’acquisition permettra d’approfondir la présence de l’entreprise israélienne dans une entreprise brésilienne de sécurité intérieure et de défense.

Le système ballistique Derby inventé par Rafael
Les deux sociétés ont annoncé officiellement l’acquisition mardi à la conférence 2012 sur la sécurité LAAD à Rio de Janeiro.
Basé à Sao Jose dos Campos près de Sao Paulo, GESPI travaille dans le secteur civil et la sécurité au Brésil depuis plus de 20 ans, au service des forces armées locales.
Un responsable de Rafael a déclaré que « l’acquisition de GESPI nous permettra de mettre en œuvre la politique stratégique du gouvernement brésilien pour le transfert de technologies de pointe et l’expertise dans des projets du ministère de la Défense brésilien ; offrant des possibilités d’emploi et d’exportation vers d’autres pays.  »
Les entreprises n’ont pas divulgué le montant de la transaction.
Rafael a été créé par David Ben Gourion en 1947. Son but était de créer un institut de recherche et de développement d’armes pour faire face à la guerre prévue pour le jour de la proclamation d’indépendance de l’État d’Israël en 1948. D’abord appelée Hemed, la société deviendra Rafael en 1952 devint dépendant du Ministère de la Défence Israélien jusqu’en 2002. C’est cette société qui a créé et lancé la première sonde spatiale israélienne dans les années 1960. Aujourd’hui Rafael fabrique et distribue une large gamme de systèmes de défense de haute technologie pour les armées de l’Air, de Terre, la Marine ainsi que des applications spatiales.
Yonatan Aboulkeir – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés