samedi 14 avril 2012

Lucien Bouchard au service de l’Empire Desmarais ! (vidéo)

Lucien Bouchard au service de l’Empire Desmarais ! (vidéo): Extrait

Non seulement Bouchard est-il un hôte fréquent de Desmarais à Sagard, mais il était même présent encore tout récemment à la remise de la Légion d’honneur à Jacqueline Desmarais à l’Élysée « des mains de Nicolas Sarkozy » comme nous l’apprend un article de La Presse du 8 novembre  dernier. Et l’on apprend même dans cet article que Lucien Bouchard assistait à la cérémonie à titre d’« ami du couple Desmarais ». ( Il y avait aussi des amis du couple Desmarais: l'ancien premier ministre Lucien Bouchard, le parolier Luc Plamondon, frère de Louis Plamondon du Bloc Québécois, l'ancien ministre Serge Joyal. Sans oublier quelques proches de longue date de l'honorable Paul Desmarais: le Belge Albert Frère, associé historique de Power Corporation, Martin Bouygues, géant dans le domaine des travaux publics et patron de TF1, première chaîne de télé privée d'Europe.)

Lucien Bouchard n’est plus premier ministre du Québec depuis longtemps (fort heureusement) et il est libre d’avoir les amis de son choix. Sa fréquentation des Desmarais et de Sagard aujourd’hui ne soulève pas les mêmes questions que celle de Jean Charest.

Mais elle nous donne une idée très claire de l’homme qu’il est, et quand on le voit être comme cul et chemise avec les Desmarais, on ne peut s’empêcher de penser qu’il l’était tout autant quand il était premier ministre.

Alors, si Jean Charest leur ouvre toute grandes les portes de la bergerie, on peut se demander s’il ne suit pas tout simplement les traces de son prédécesseur. Il ne nous reste plus donc qu’à découvrir quels intérêts du Québec Lucien Bouchard a bien pu céder à Paul Desmarais à notre insu, dans quelles circonstances, et à quelles conditions.



Extrait de l'article... Lire l'intégrale
Le « modus operandi » des spoliateurs (13)
Au service de l’Empire
Le rôle méprisable de Lucien Bouchard, ou la trahison d’un grand clerc
De Richard Le Hire

Source Vigile





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés