vendredi 6 septembre 2013

Voici quelques bonnes raisons de donner des produits bio à vos enfants

En tant que parents, vous avez envie de protéger la santé de vos enfants. Mais on entend beaucoup parler dans les média que nos jeunes d'aujourd'hui son beaucoup plus à risque de développer des maladies à cause de l'obésité et de la malnutrition. Les produits bio arrivent donc à point pour préserver la santé de nos enfants.

Les produits bio : meilleure santé

Plusieurs produits pour bébés – petits pots de purée et autres – que l'on trouve dans les supermarchés ne sont pas entièrement naturels. En mangeant bio, vous vous assurerez de la qualité de vos aliments. On retrouve des produits chimiques partout de nos jours : dans les aliments, dans la maison, et même dans certains jouets pour enfants. La présence de sucre et d'autres substances dans les aliments est chose courante. L'alimentation bio ne peut faire autrement que d'améliorer la santé de vos enfants.


Mangez les produits de la ferme de votre région

Il y a rien de mieux que les produits bio de la ferme, car ils sont naturels. Aussi, apprendre à manger moins de sel et de sucre le plus jeune possible est un atout. En donnant à nos enfants une bonne éducation alimentaire, nous leur rendons service pour l'avenir. Plus nos jeunes sont habitués à manger du gras, du sucre et du sel, plus ils auront du mal à s'en passer en vieillissant. Pour éviter cela, il faut bien les nourrir dès leur plus jeune âge. Passez donc faire un petit tour à la ferme.

Les produits bio : alimentation équilibrée

Se nourrir de produits bio, c'est manger équilibré. Donner des fruits bio à son enfant pour les pauses à l'école est un plus. Dans un fruit bio, il y a beaucoup de vitamines et d'éléments nutritifs qui aideront l'enfant à patienter pour le dîner et le souper sans avoir trop faim. Il est bon également d'inclure dans la collation des protéines, par exemple un petit morceau de fromage ou quelques amandes bio.

Le bio : un choix de plus en plus varié

De nos jours, il existe de plus en plus de produits bio, ce qui permet un choix plus varié. Pour l'instant dans les supermarchés, cela semble assez limité, mais tout porte à croire que la situation s'améliore d'année en année. En cherchant un peu, il est possible d'en trouver une grande variété.

En conclusion!

Il appartient à chacun de se renseigner sur les produits bio, que ce soit pour l'alimentation ou pour d'autres aspects de la vie quotidienne, comme les produits de santé et les cosmétiques. Apprenez à bien vous nourrir et vos enfants apprendront de vous les bons choix santé.
Yves Ranger
Multi-Marketing Internet enr.
www.boutique-produits-bio.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles