jeudi 12 septembre 2013

Qu'est-ce que le photovoltaïque ?


Les cellules photovoltaïques ressemblent à des panneaux solaires, mais ils travaillent d'une manière différente. Les panneaux solaires sont utilisés pour produire de l'eau chaude ou même la vapeur. Les panneaux photovoltaïques convertissent la lumière du soleil directement en électricité. Un exemple typique d'un dispositif alimenté par des cellules photovoltaïques est une calculatrice solaire. Ce type de dispositif ne nécessite qu'une petite quantité d'énergie électrique pour fonctionner et peut même être utilisé dans une pièce avec une lumière artificielle (ampoules / lumière fluorescente).
Même si nous voyons des cellules photovoltaïques alimenter de petits appareils tels que les calculatrices, ils ont une application plus pratique, en particulier dans le tiers monde. Les cellules photovoltaïques ont été développés qui fourniront de l'électricité pour pomper l'eau potable à partir de puits dans les villages reculés. British Télécom a développé un système qui peut être utilisé pour alimenter un système de radiotéléphone. Pendant la journée, les cellules alimentaient le téléphone et aussi de charger les batteries. Les batteries alimentaient le téléphone pendant la nuit. Souvent, les cellules photovoltaïques sont utilisées comme une sauvegarde à l'énergie conventionnelle. Si échoue conventionnel, les cellules sont utilisées pour produire de l'électricité.


Le silicium est un matériau connu comme un «semi-conducteur», car il conduit l'électricité et il est le matériau principal pour les cellules photovoltaïques. Les impuretés telles que du bore ou du phosphore sont ajoutées à cette matière de base. Ces impuretéscrée l'environnement pour les électrons d'être libéré lorsque le soleil frappe le panneau photovoltaïque. La libération des électrons conduit à la production d'électricité.
Le diagramme ci-dessus montre une cellule photovoltaïque de base. Le bleu représente le principal matériau, le silicium. Le rond noir et formes irrégulières représentent les impuretés de bore ou de phosphore. Comme le soleil / lumière frappe la cellule desimpuretés de libérer des électrons qui «rebond» autour à une vitesse incroyable. Cela crée une charge électrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles