mercredi 4 septembre 2013

Ordinateur portable Mac

Jusqu'à récemment l'ordinateur portable mac était très peu en vogue puisqu'il restait une vieille croyance que ce qui était fait sur celui-ci n'était pas compatible avec des ordinateurs PC couramment utilisé sans les établissements d'enseignement et par la majorité des particuliers. Afin, de changer cette croyance mac devait absolument trouver un moyen d'attirer la clientèle en créant chez eux le désir de posséder un Mac. Alors, comme campagne de publicité ils ont, sous la suggestion d'un de leur stagiaire en design industriel, décidé de faire un portable plus beau, plus tape à l'œil, d'apparence plus moderne. En plus d'attirer le regard cet ordinateur s'avère être de très grande qualité donc ils se sont assurés qu'il soit proposé par les vendeurs, notamment dans les coopératives étudiante.



L'ordinateur portable mac est rapide et simple d'utilisation, par contre elle demande aux jeunes et aux femmes (sa principale clientèle) de s'adapter aux nouvelles technologies de l'information et des communications et de quitter l'utilisation maintenant archaïque de disquette pour enregistrer. Proposant l'enregistrement de document sur pore USB ou sur CD ou sur MP3 les portable de mac possédant tous un graveur. Ce tournant dans l'histoire de l'informatique à été à la base beaucoup critiqué et dépeint comme un défaut, un désavantage de l'utilisation de ces appareils, mais notons qu'aujourd'hui même les portable PC n'offre plus la possibilité d'utiliser la disquette.

Par ailleurs, l'accessibilité au produit mac notamment à l'ordinateur portable mac a été facilité de manière à augmenter les ventes auprès de la jeunesse et d'ainsi se fidéliser une nouvelle clientèle moins spécialisée que celle qu'ils étaient réputés pour avoir. Parce que leur produit est de qualité et qui présente un excellent rapport de performance, les écoles publiques ont acheté que des ordinateur ou des portable de cette compagnie. De plus, soyons honnêtes et affirmons que l'apparence de ces petits bijoux à su charmer le cœur des enseignants et des éducateurs ayant souvent conservés leur cœur d'enfants. 


ContenuLibre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles