mercredi 4 septembre 2013

Quel Outil Devez-Vous Absolument Utiliser Pour Livrer 100 % De Vos Emails Ou Presque ?


Dans tous les cas, vous devrez vous pencher sur la question de la "délivrabilité", autrement dit le rapport entre le nombre d'emails livrés et le nombre d'emails envoyés. C'est, aujourd'hui, la question majeure du marketing par email.

Pour que vos messages arrivent à vos destinataires, ils ne doivent pas être assimilés à du spam.
Le problème du spam grandit chaque jour. Il vous suffit de le vérifier dans votre propre boîte de messagerie. Il s'agit d'une véritable invasion de "courriers indésirables". A tel point que les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet), ont fait de ce problème leur cheval de bataille en mettant en place divers filtres chargés de capturer les courriers non sollicités.
Pour vous éviter d'être accusé de spam, il vous faudra construire vos listes d'abonnés en utilisant la vérification des adresses emails en "double opt-in". A chaque inscription, vous transmettrez un message demandant à la personne de confirmer sa demande (en lui expliquant que cela vous permet de vous assurer que personne n'a utilisé son adresse email à son insu). Elle cliquera ensuite sur un lien de confirmation qui validera son inscription.
Cette opération est indispensable pour créer un fichier propre, ce qui vous garantira que vous n'avez pas collecté d'inscriptions non-autorisées.


Les contraintes de la gestion en interne

C'est l'option la plus compliquée et la plus difficile surtout lorsque vous commencez à avoir beaucoup d'adresses emails. Vous avez deux options, soit vous utilisez un logiciel que vous aurez acheté ou développé, soit vous choisissez un script web pour l'envoyer directement depuis votre site internet.
Outre les compétences techniques que vous devrez possédez, les inconvénients avec ces solutions sont de deux types :

La « délivrabilité », ou le taux de livraison de vos messages (ceux qui arriveront réellement dans la boîte de réception de vos destinataires).
En optant pour ce type de solution, vous prenez le risque du blacklistage de votre adresse email.
C'est à dire que bon nombre de FAI (Fournisseurs d'accès à Internet) refuseront systématiquement tous vos emails car ils n'auront pas la garantie qu'ils ne sont pas du spam. Et vous ne pourrez rien y faire, car vous n'aurez pas de personnel affecté aux négociations avec les plus grands FAI. Leur confiance se gagne sur la durée, et seules les grandes sociétés, comme AWeber, proposant des services d'autorépondeur peuvent obtenir leur confiance.

Ensuite, l'impossibilité du suivi de vos campagnes d'emails, si important dans le monde du marketing par email. C'est, en effet ce suivi qui vous permet d'adapter vos offres ou vos messages en fonction des résultats obtenus dans vos campagnes d'emails précédentes. Vous devez en permanence avoir accès aux chiffres de vos ventes, des taux de clics…


Préférez l'externalisation

La plupart des experts de la vente sur Internet préconisent de laisser ces opérations à des professionnels, chacun son métier. Vous en retirerez surtout un énorme bénéfice. Vous pourrez vous concentrer sur vos affaires, sur votre métier.
Et ces solutions ne nécessitent pas un gros investissement, surtout si cela améliore sensiblement vos résultats. Vous aurez à payer un abonnement comme pour n'importe quel autre service. Dans une majorité des cas, ce service vous reviendra à moins de 15 €/mois.

Ce service est fourni par un autorépondeur. C'est votre coffre-fort puisqu'il héberge tout votre fichier d'adresses emails. Celui qui offre le plus de garanties en matière de sécurité est AWeber (deux sauvegardes par jour dans 2 endroits différents). Puisque vos listes d'abonnés, de prospects ou de clients représentent votre plus précieux capital, optez pour le serveur le plus sûr.
Mais cela va plus loin que ce gage de sécurité de vos informations. AWeber est utilisé par la plupart des millionnaires de l'Internet. Ce n'est pas un hasard et il y a plusieurs raisons à cela... LIRE LA SUITE
http://outils-net.blogspot.com/
Christine Demulier et David Hamon, responsables et webmasters du site www.club-business-developpement.fr, ont développé le 1er Guide de Démarrage tout en français et en vidéo de l'autorépondeur AWeber…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles