mercredi 4 septembre 2013

Choisir le bon Antivirus


Un logiciel antivirus libre est préférable pour un usage privé, et vous pouvez en changer si vous le souhaitez en cas de problèmes d'utilisation.

Il est certain que tous les antivirus sont maintenant efficaces, mais certains le sont malgré tout plus que d'autres et leurs fonctions d'utilisation sont parfois très différentes. Il est préférable de choisir un produit simple d'utilisation au départ .

Un logiciel antivirus libre est plus indiqué pour un usage privé, il vous permet une totale liberté.

Vous devez également prendre en compte les ressources dont a besoin votre logiciel antivirus pour son bon fonctionnement, car il y a une réelle différence d'un modèle à l’autre.

Si votre ordinateur n'est plus de première jeunesse, il est recommandé d'acheter dans une gamme nécessitant peu de ressources afin d’éviter de « planter » votre machine.

 

Quand vous achèterez votre logiciel antivirus, et si vous êtes néophyte en la matière, mieux vaudra réaliser votre premier achat dans un magasin spécialisé où un vendeur pourra vous conseiller. Mais pensez bien à relever les performances de celui-ci dans « propriétés systèmes » afin de choisir le meilleur pour votre PC. Par la suite, vous pourrez acheter ou renouveler la licence directement en ligne.

 

Certains fournisseurs d’accès Internet vous proposent un pack comprenant un antivirus avec leurs offres d'accès à Internet. Sachez que vous n'êtes pas obligé de le prendre : d'une manière générale, si votre ordinateur est récent, cela ne vous causera pas vraiment de soucis ; mais dans le cas contraire, ce sera un autre problème, comme je vous l'indique un peu plus haut !

Concrètement, il est préférable d’opter pour un logiciel antivirus libre, car si vous êtes amené à changer de fournisseur Internet, vous n'aurez pas à en choisir un nouveau !




Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur



Arnaud Escortell rédige des articles libres de droits et autres rédactions web .Vous pouvez visiter son site sur

antivirus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles