dimanche 25 août 2013

Cliquez et trouvez l' amour,Cliquez et trouvez l amour.




Non, ce n’est pas le titre du dernier film en vogue, mais plutôt la promesse faite par la plupart des sites de rencontres en ligne. Dans cette quête de l’amour sur Internet, reste-t-il de la place pour le romantisme ?

S il est indéniable qu un grand nombre de personnes ont trouvé leurs bonheur sur des sites de rencontres en ligne, ce n'est certainement pas considéré comme un dernier recours pour ceux qui ont du mal à faire des rencontres. En fait, les rencontres en ligne ont pris le relais des annonces personnelles que l on mettait dans les magazines ou journaux à la fin années 80 et au début des années 90. L avantage, c’est simplement que c est plus rapide et plus commode pour faire une rencontre réussie.

Ce que vous obtenez avec les rencontres en ligne est la même chose que les annonces personnelles en version imprimée, avec beaucoup plus d’avantages et d options. C est toujours une course aveugle mais au moins vous arrivez à vérifier tous les jours, combien de personnes ont vu votre profil, vous obtenez des messages instantanés et les réponses à vos messages sont instantanées.

Alors que certains ont apprécié de pouvoir utiliser les sites de rencontres en ligne, d autres n y voient que du mal, une bénédiction pour de nombreux prédateurs. Certes, beaucoup de personnes louches ont utilisé sous couvert d anonymat ce type de site pour masquer leurs véritables intentions, certains profils ne sont pas complètement honnêtes, et de fausses photos sont souvent téléchargées.

Il y a également dans certains pays plutôt pauvres, certaines femmes attirées par la promesse d une nouvelle vie confortable et sans doute le mariage qui sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. Mais cela ne doit pas occulter qu il y a aussi eu beaucoup de rencontres réussies et de mariage heureux qui résulte des rencontres en ligne.

Un autre des problèmes connus avec certains sites de rencontres en ligne est qu on vous appâte avec de faux profils ou qu on vous prétende avoir beaucoup plus de membres qu’en réalité. Cela laisse à penser que vous avez de très nombreuses possibilités de faire une rencontre réussie.

Mais même ces problèmes n’empêchent pas que les sites rencontres en ligne soient de plus en plus populaires. Le nombre de sites Web se sont multipliés et de plus en plus de gens s inscrivent, parfois même à plus de deux sites de rencontres.

Les sites de rencontre en ligne attirent aussi bien des personnes qui trouvent la chasse excitante et passionnante et auxquelles le fait de rencontrer un parfait ou une parfaite inconnu ajoute à l excitation, que des personnes relativement timides qui ne seraient pas en mesure de communiquer efficacement sans ce moyen.

Que ce soit pour une relation à court ou à long terme, les sites de rencontres ont déjà prouvé leur efficacité et leur fiabilité avec un ratio surprenant de rencontre réussie.
Avec la tendance de la croissance actuelle, il ne serait pas étonnant que dans les cinq à dix ans un grand nombre de couples mariés résulteront des rencontres en ligne.

Mais contrairement à un film romantique, ne croyez pas que toutes les personnes que vous rencontrerez en ligne seront des princes charmants montés sur des chevaux blancs ou des demoiselles en détresse dans une haute tour. Apprenez à bien connaître une personne avant d accepter de la rencontrer personnellement. Demandez-lui de se montrer puis progressivement échangez au téléphone. Prenez votre temps. Une rencontre réussie se prépare. Il est important également de sélectionner avec soin le ou les sites de rencontres que vous allez choisir en fonction de ce que vous recherchez. Aventure d’un soir ou vie à deux, c’est vous qui décidez !

Cliquez et trouvez l amour – un slogan qui pourrait bien être le début de votre rencontre réussie et de votre propre histoire d'amour.

Par: Michel Seaume


A propos de l'Auteur:
Michel Seaume membre du réseau Kapler, réseau qui prend votre solitude très au sérieux.

Rencontre sérieuse réussie

Source : libre de droit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles