vendredi 12 juillet 2013

Snowden : Microsoft a collaboré avec le Renseignement américain





© Collage : La Voix de la Russie



L’ancien agent américain de la NSAEdward Snowden a fourni au journal anglais The Guardian des documents secrets qui montrent que Microsoft a collaboré étroitement avec le Renseignement américain pour lui permettre d'avoir accès aux communications de ses utilisateurs.


Cette collaboration aurait duré depuis févier 2011. En outre, en juillet 2012, soit 9 mois après le rachat de Skype par Microsoft, la NSA a pu surveiller les appels audios et vidéos passés sur le réseau Skype via Prism. Les données collectées par le programme de surveillance top-secret étaient ensuite quotidiennement partagées avec le FBI et la CIA.

Microsoft s'est défendu en disant que l'entreprise ne divulguait des données d'utilisateurs qu'en cas de demandes spéciales de la part du gouvernement ou en raison de procédures judiciaires.

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_12/Snowden-Microsoft-a-collabore-avec-le-Renseignement-americain-2343/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles