![](http://www.tunivisions.net/images/articles/TNV23905300.jpg)
Read more about Tunivisions.net |Tunisie , Assassinat de Belaïd : Qui est Kamel Gadhgadhi tueur présumé de Chokri Belaïd ? on:
http://www.tunivisions.net/41680/235/149/tunisie-assassinat-de-belaid-qui-est-kamel-gadhgadhi-tueur-presume-de-chokri-belaid-ij.html?utm_source=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&Found on: Tunivisions.net |Tunisie , Assassinat de Belaïd : Qui est Kamel Gadhgadhi tueur présumé de Chokri Belaïd ?
Il est à rappeler que, le 29 mai, la Brigade spéciale de lutte contre le terrorisme, rattachée à la garde nationale, a arrêté un dénommé Saber Mechri, personne classée « très dangereuse » d’après le ministère. D’autres « matériels » ont été découverts également.
Ainsi, l’un des présumés assassins de Chokri Belaid, Gadhgadhi, serait également impliqué dans l’importation et le trafic d’armes à des fins criminelles.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a rajouté que :
Outre les 40 personnes actuellement détenues et impliquées dans les événements de Chambi, les unités de la Garde nationale ont arrêté, le 28 mai, trois membres qui finançaient et soutenaient les terroristes à Jebal Chambi. Avec l’arrestation hier de Saber Mechri et aujourd’hui d’un autre individu descendu de la montagne et arrêté par la Garde nationale, le nombre s’élève maintenant à 45 détenus.
Des terroristes à Jebal Chambi en contact avec un leader d’Al Qaida
Toujours d’après M. Aroui, certains membres positionnés à Jbal Chambi ont eu des communications téléphoniques avec des Algériens, notamment avec un leader d’Al Qaida dénommé Moussa Abou Rahla. Ces personnes seraient toutes en liaison “avec certains membres terroristes au Yémen, au Mali et dans d’autres endroits”
L’implication de certains leaders et membres actifs d’Ansar Chariaa dans les événements de Jebal Chambi a été également confirmée sans pour autant apporter des preuves tangibles. Selon M. Aroui, l’assassinat de Chokri Belaid, les événements de Chambi, l’affaire Bir Ali Ben Khlifa, Rouhiya et les dépôts d’armes sont tous initiés par des cellules terroristes coordonnées.
Par Fethi Jelassi
L’information vient de tomber : Gadhgadhi , l’assassin de Chokri Belaïd , est impliqué dans l’assassinat de BRAHMI.
Il a PERSONNELLEMENT viré un mandat-poste à sa mère à Hay El Khadhra il y a 1 mois. Et la police a présenté ses photos aux postiers QUI L’ONT RECONNU :
(Voilà ce que j’ai écrit dans l’heure qui a suivi l’assassinat )
J’AI L’HONNEUR DE VOUS ANNONCER QU’ENNAHDHA EST « DEFINITIVEMENT FINIE »:
GADHGADHI EST A TUNIS DEPUIS 1 MOIS
( on ne change pas une équipe qui assassine ) :
JE N’AI PLUS LE DROIT DE GARDER LES INFORMATIONS POUR MOI.
JE N’AI PLUS LE DROIT D’ATTENDRE QUE LE GOUVERNEMENT Provisoire NOUS FABRIQUE SA « VERSION ».
1- Gadhgadhi est à Hay El Khadhra depuis 1 mois au su de tout le monde. Il a envoyé des mandats sur place et les agents de la poste l’ont reconnu sur les photos présentées par la police.
2- La décision a été prise le jeudi 31 janvier 2013 lors d’une réunion tenue entre 14h et 16h au 3ème étage de Montplaisir.
3- Je ne sais pas si Bannani et Makki ont assisté à la réunion.
4- Mais ce qui est sùr c’est que l’intermédiaire entre ces deux énergumènes et Gadhgadhi n’est autre qu’un ingénieur de Kasserine dont j’ai le profil précis à travers sa page FB.
AVEC L’ASSASSINAT DE BRAHMI, ILS ONT CHOISI LE PLAN B. Je re-publie ce que j’ai écrit après l’assassinat de Chokri.
VOILA CE QUE J’AI ECRIT IL Y A 5 MOIS : .. .. . .. .. .. . »Au lieu de se contenter de leurs 15%, ils vont ètre définitivement laminés et éliminés du pays. Mais après avoir mis le pays à feu et à sang.
Plus que jamais la Société Civile devra ètre combative. Elle va payer le prix. Alors qu’on aurait préféré que Chokri BELAID soit le dernier Chahid.
La DEMOCRATIE sera instaurée, meilleure que celle pratiquée en Europe. Mais dans la douleur malheureusement.
Fethi JELASSI. (15 février ) ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction