lundi 29 juillet 2013

Google travaille sur un traducteur instantanné pour smartphone


Le projet consiste à créer un smartphone capable de traduire les flux de voix instantanément dans une autre langue. Dans le cadre d’une conversation audio par exemple, il sera désormais possible de briser la barrière de la langue et de communiquer avec n’importe quel individu, d’où le nom “Babel” en référence à la tour éponyme et à son histoire biblique.

Le projet a même été évoqué par Hugo Barra, vice-président de Google, qui a déclaré au UK Times que le projet n’en était encore qu’à la première phase de développement. Certaines expériences de traduction (de l’anglais au portugais notamment) auraient donné des résultats probants, “proches de la perfection”, selon les dires de Barra. Se pose toutefois le problème du bruit ambiant, qui risque fort d’obstruer la conversation et la compréhension de l’outil de reconnaissance vocale. Voilà pourquoi cette technologie ne risque pas d’arriver sur nos smartphone avant quelques années. L’innovation nécessite également une connexion à très haut débit pour le traitement rapide des informations. Une prouesse que pourra peut-être réaliser la 4G. Mais en attendant la présentation du projet, armons-nous de patience et laissons au projet le temps de mûrir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles