jeudi 23 mai 2013

Prince Alwaleed reçoit l'ambassadeur du Mali en Arabie Saoudite























le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud, Président de la Kingdom Holding Company, a reçu à son bureau, M. Mohamed Mahmoud Ben Labat, Ambassadeur du Mali en Arabie Saoudite. La réunion a été suivie par le Dr Nahla Nasser Alanbar, Adjointe exécutive privé à Son Altesse Royale le président.
La réunion a commencé comme l'ambassadeur a remercié le Prince pour lui donner l'occasion de le rencontrer. Lors de la réunion, le prince Alwaleed et M. Labat ont discuté des questions sociales et économiques. Les deux également discuté de l'exploration de futures opportunités d'investissement au Mali, en particulier dans le secteur de l'hôtellerie et de contributions philanthropiques du prince dans le pays. L'ambassadeur a également transmis une invitation à Son Altesse à re-visiter le Mali. En réponse, le prince a remercié l'Ambassadeur et a promis de visiter dans un proche avenir.
En 2011, Alwaleed Bin Talal Foundation-Global (enregistrés au Liban) qui est présidé par le Prince Alwaleed a fait don de 750.000 dollars pour soutenir la pompe à eau Money Maker de KickStart qui permet aux agriculteurs d'augmenter le rendement de leur récolte et à améliorer leurs vies. En 2007, la Fondation Alwaleed a donné 500.000 dollars à l'Afrique du Sud - Projet Mali: Les manuscrits de Tombouctou, une initiative lancée par le président sud-africain, à la construction de l'Institut Ahmed Baba qui amasse, conserves, et des maisons manuscrits rares.
Par ailleurs, le Prince Alwaleed a rencontré le président du Mali lors d'une visite officielle au Mali en 2006. Le prince a rencontré la première dame et a inauguré le nouveau siège de la "Fondation pour l'Enfance", lors d'une cérémonie de dévoilement de la plaque pour la pose de la pierre angulaire de la construction qui a été financé par 800.000 $ le don de Son Altesse Royale en 2005. Dans la même année, le prince a également reçu la médaille avec le grade de "Le Commandeur de l'Ordre National" par le président du Mali. Un précédent $ 250,000 don a également été donnée à la fondation en 2004 pour fournir de la nourriture et des médicaments pour 3000 personnes.
En outre, lors de la visite du Prince Alwaleed a été nommé "Citoyen d'honneur de la ville de Bamako" et a été présenté à la clé honoraire de la ville lors d'une cérémonie officielle en présence des dignitaires et hauts fonctionnaires ainsi que les bonnes gens du Mali.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles