samedi 11 mai 2013

Laurent Fabius en Tunisie le 14 mai


JPEG - 56.9 koLe ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendra en Tunisie le 14 mai 2013, afin d'évoquer avec les autorités tunisiennes tous les aspects de la relation bilatérale et nos prochaines échéances.
Au cours de ce déplacement, le ministre rencontrera Moncef Marzouki, président de la République, Ali Larayedh, chef du Gouvernement, Mustapha Ben Jaafar, président de l'Assemblée nationale constituante, et Othman Jarandi, ministre des Affaires étrangères. Il s'entretiendra également avec les représentants des forces politiques engagées dans le processus de transition et recevra la communauté française.
Laurent Fabius redira aux Tunisiens notre confiance dans le processus de transition et notre solidarité dans cette phase cruciale de leur histoire. Il soulignera également le nécessaire esprit de responsabilité qui doit prévaloir entre toutes les parties tunisiennes, afin que la transition soit menée à son terme de manière pacifique et démocratique.
La France, qui est le premier partenaire de la Tunisie, ne ménage aucun effort pour soutenir ce pays ami qui, depuis deux ans, a inspiré les changements historiques à l'œuvre dans le monde arabe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles