vendredi 24 mai 2013

La carte du monde des athées

Où se trouvent les athées de ce monde? Après que le pape François a affirmé que Dieu «nous a tous pardonnés, pas que les catholiques», Max Fisher du Washington Post a cherché à savoir quels pays étaient les plus athées, pour localiser ceux qui ont aujourd’hui droit au salut.
Bien qu’il y ait peu d’informations sur le sujet, Max Fisher a déniché une étude WIN/Gallup de 2012 sur la question. Et les résultats sont parfois surprenants.
atheisme-monde
Par exemple, 5% des habitants d’Arabie saoudite se disent athées –un nombre qui, bien que bas, est bien plus élevé que beaucoup d’autres pays aussi religieux (par exemple, en Irak et en Afghanistan, moins de 1% de la population se dit athée).
Sans surprise, en revanche, la France est un repère de mécréants. Mais elle n’arrive qu’en quatrième position dans le classement des pays les plus athées, après la Chine, le Japon, et la République Tchèque.
Pour voir l’étude, c’est ici.
Slate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles