vendredi 10 mai 2013

En bleu et blanc… Israel a 65 ans


Yom Hazikaron s’achève et c’est alors que commence Yom Haatsmaout qui est un jour de fête et de joie pour Israël, et qui marque l’anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’ Israël le 14 mai 1948.


L’armée de l’air israélienne a fait son show et comme chaque année les israéliens s’y sont rendus en masse et ont ouvert leurs bouches ébahies devant le spectacle.
La parade aérienne de l’armée de l’air a survolé l’ensemble du pays du nord au sud, et est passée au-dessus du Palais présidentiel quand  Shimon Pérès décorait  les 120 soldats émérites.
Tous les telavivis se sont précipités sur la plage, mardi matin entre 10h00 et 12h00, et regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce qu’ils ont vu.
Les Israéliens ont  célébré la fête de l’indépendance en organisant les traditionnels pique-niques dans les parcs, sur les plages ou dans leurs jardins. Ils n’ont pas fait qu’ouvrir la bouche devant la parade aérienne puisque, selon la radio, ils ont consommé plus de 13 millions de hamburgers, steaks et saucisses.
Paula Chiche pour Tel-Avivre.com -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles