jeudi 30 mai 2013

Avez-vous une stratégie de marketing de contenu?

stratégie de marketing de contenu
Si vous passez un montant de temps sur les blogs de marketing numérique, vous avez sans doute remarqué maintenant que le marketing de contenu semble être la "stratégie de promotion chaud" de 2013.
Cependant, ce que vous n'avez pas remarqué, c'est que le marketing de contenu est plus qu'une mode - c'est un changement des paradigmes de promotion en ligne qui est là pour rester. Selon le contenu Marketing Institute " 2013 Benchmarks, des budgets et tendances rapport ", 86% des entreprises B2C envisagent de maintenir ou d'augmenter leurs investissements en marketing de contenu tout au long de l'année, avec 54% des entreprises B2B partage la même opinion.
Si votre site ne dispose pas encore d'une stratégie de marketing de contenu, il est temps d'en créer un. Voici ce que votre plan doit inclure:

Élément # 1 - Une description détaillée de votre public cible

La première chose que vous devez savoir lors de la planification d'une campagne de marketing de contenu est de savoir qui vous essayez d'atteindre. Le mieux éduquée que vous êtes sur votre clientèle cible, le plus il est probable que vous serez en mesure de développer des éléments de contenu qui leur plaisent.
Plus précisément, essayer de trouver vos clients:
  • Répartition par âge et sexe
  • Situation géographique
  • Le revenu annuel moyen
  • Les niveaux d'éducation
  • Intérêts personnels
  • Les systèmes de croyances et des priorités personnelles
  • Des habitudes et des activités en ligne
Les données d'analyse de votre site peuvent donner un aperçu de certains de ces sujets, comme les enquêtes clients ou tout simplement suivre le comportement de tes followers sur des sites publics de médias sociaux comme Twitter.

Element # 2 - Les canaux de contenu que vous prévoyez d'utiliser

Comme vous en apprendre davantage au sujet de votre public cible, vous devriez être en mesure d'avoir une idée de la façon dont ils passent leur temps en ligne. Notez les sites sociaux sur lesquels ils sont les plus actifs, car ces endroits clés serviront de base pour vos activités de promotion de contenu.
Alors que vous pourriez penser qu'il est sécuritaire pour promouvoir votre contenu sur Facebook et Twitter et appeler cela un jour, vous êtes toujours mieux prévenir que guérir. Si vos efforts de recherche des clients déterminent que votre cible démographique n'est guère actif du tout sur Twitter et place préfère un forum de niche pour l'engagement en ligne, il vaut mieux le savoir avant que vous avez engagés dans un nouveau plan de marketing Twitter!

Élément # 3 - Les types de contenu vous produisez

création de contenu grand
Un autre élément important dans une bonne stratégie de marketing de contenu est un calendrier d'édition qui détaille les types de contenu que vous produisez et quand vous relâchez chaque pièce.
Par exemple, votre recherche de client peut indiquer que votre public cible préfère partager infographie et Liste de messages de blog avec d'autres dans leurs réseaux, par rapport à des vidéos ou à long formulaire, blogs éditoriale de style. En conséquence, vous pouvez créer un calendrier de l'édition qui consiste à libérer une infographie un mois et messages de blog hebdomadaire qui utilisent régulièrement le format de liste.
Gardez à l'esprit que l'engagement cohérent est essentiel quand il s'agit de la réussite marketing de contenu. En déployant contenu à intervalles réguliers, vous développez la notoriété de votre marque et de garder les visiteurs du site à revenir pour plus.

Élément # 4 - Les ressources nécessaires pour créer votre contenu

Comme vous construisez votre calendrier de publication, faire attention de ne pas trop ambitieux!
Si vous n'aimez pas écrire, vous devez soit concentrer vos efforts sur les types de contenus que vous appréciez la production ou que vous avez besoin d'embaucher un écrivain sous-traitance qui est familier avec votre secteur d'activité. De même, si vous aimez écrire, mais vous n'avez pas le temps à consacrer à la rédaction de messages réguliers, vous aurez besoin de faire le même type de décision.
Soyez honnête avec vous-même. C'est bien d'être optimiste sur les résultats potentiels de votre campagne, mais vous laissant sans les ressources nécessaires pour développer des éléments de contenu de haute valeur sera doom vos efforts de promotion dès le début.

Élément # 5 - Un plan métriques axée pour mesurer l'impact de votre campagne

Enfin, être clair avec vous sur ce que vous voulez que votre campagne de marketing de contenu à réaliser. Si vous allez à investir soit votre temps ou votre argent, il est important que vous avez une façon de déterminer si vous êtes ou non la réalisation d'un retour sur investissement positif.
Objectifs potentiels pour vos campagnes de marketing de contenu comprennent:
  • Plus de ventes
  • Plus le trafic du site
  • Augmentation de marque mentionne
  • Nouveaux adeptes sociaux
  • Parts de contenu viral
  • Newsletter Plus d'email abonnés
Quel que soit le type d'objectif général que vous choisissez, assurez-vous de créer à la fois des jalons et une méthode de suivi de vos progrès. Par exemple, ne pas simplement dire: «Je veux augmenter les ventes grâce au marketing de contenu." Au lieu de cela, dites: «Je veux acquérir 10 nouveaux clients chaque mois à travers le marketing de contenu", et ensuite mettre en place un système (comme dans Google Objectifs Analytics combinés avec un trafic avancée segments) qui vous permettront de déterminer exactement où les ventes peuvent être attribués à vos efforts de marketing de contenu.
Utilisez les informations de votre programme de suivi génère d'évaluer régulièrement le succès de vos campagnes et de faire les ajustements nécessaires. Par continuellement mesurer et de réévaluer vos initiatives de marketing de contenu, vous positionner votre entreprise et de voir l'amélioration des performances à travers cette stratégie de promotion puissant.

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