jeudi 30 mai 2013

Benny Gantz remet en cause le rôle des femmes dans les unités combattantes

Le chef d’état-major Benny Gantz a déclaré mercredi dit que, tandis qu’il n’a aucun problème avec femmes pilotes de chasse, l’armée israélienne ne devrait pas permettre aux femmes d’entrer dans les brigades d’infanterie.
En assistant à une session de l’Université hébraïque de Jérusalem, le chef de l’armée a été interrogé sur son point de vue concernant les femmes dans les unités d’élite de Tsahal.
9plzeg
« Je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème avec des femmes pilotes de chasse, au contraire des femmes dans les Golani » a déclaré Gantz.
Gantz n’a cependant pas précisé les raisons pour lesquelles les pilotes féminins sont « plus acceptable » pour lui que les femmes d’infanterie.
Depuis la décision de 1994, quand la Cour Suprême a forcé l’armée à s’ouvrir davantage vers les femmes, les choses ont largement évoluées. En décembre dernier, une femme juive ultra-orthodoxe est même devenue pilote de chasse.
En plus de femmes pilotes, l’armée a ouvert d’autres unités pour les femmes, en particulier dans le renseignement et la communication. Le bataillon Caracal, qui opère le long de la frontière d’Israël avec l’Egypte, est la seule brigade de terrain où les hommes et les femmes se battent en égaux.
Par Zeev Koskas – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles