Le décodage des symboles maçonniques
En tant que symboliste, j’ai décodé les symboles-clé qu’utilisent des sociétés secrètes comme les franc-maçons. Ce sont tous des symboles positifs, créés pour apprendre la profonde sagesse physique et spirituelle de la condition humaine, dont l’amour, l’attention aux autres et comment faire la distinction entre le grand Soi (l’âme) et le petit soi (l’ego/le corps). Comme mentionné précédemment, cette sagesse était connue des mystiques durant les 2000 ans de l’hégémonie chrétienne comme la « doctrine secrète » ou « la philosophie éternelle ». Seule une poignée des milliers de franc-maçons vivant aujourd’hui comprennent ceci, en raison du fait que la franc-maçonnerie n’est plus le gardien de cette sagesse ancienne, volée depuis longtemps comme expliqué ci-dessus.Prenons le symbole de l’emblème de « l’œil qui voit tout ». De nombreuses sociétés secrètes ont utilisé l’Oeil pendant des siècles, y compris les franc-maçons, les Oddfellow, et les chevaliers de Pythias.
Le symbole de l’oeil lumineux unique couronne un diplôme d’Oddfellow.
Les américains pensent que l’oeil est celui de « Dieu » (le « Yahve » juif). Les théoriciens de la conspiration (peu au courant de la signification du symbolisme occulte) insistent sur une représentation de l’oeil qui représente les Illuminati qui sont des « franc-maçons » qui nous « observent » par dessus et nous jettent leur tyrannie à la figure. Les deux à mon avis sont faux.
Ridicule ! Cet « œil » n’est pas un symbole de l’élite « tout en haut » nous observant et nous contrôlant ! Ils n’ont pas non plus le pouvoir depuis des milliers d’années. L’Oeil n’est pas un symbole de leur part pour rire de nous et nous regardant de haut !
Les lecteurs habituels de ce site savent que j’ai déjà publié une bonne quantité de preuves convaincantes soutenant le fait que ce symbole de l’Oeil est bien plus puissant, bien plus spirituel et bien plus ancien que ce que pensent ces théoriciens de la conspiration. Ce n’est rien d’autre qu’un symbole du GRAND (mais aujourd’hui perdu) SECRET DES FRANC-MAÇONS, que nous verrons bientôt.
Posez-vous la question : Les Pères Fondateurs de l’Amérique – dont nombre d’entre eux étaient franc-maçons – étaient-ils un groupe d’Illuminati affamés de pouvoir ?
George Washington et d’autres Pères Fondateurs maçons ont posé la pierre de faîte de l’édifice du Capitole le 18 septembre 1793, habillés de leurs habits maçonniques.
Bien sûr que non !
Tout ce qu’il faut est de regarder le programme des États-Unis d’Amérique, la plus grande nation (dans son organisation politique) sur terre. Il est sûr qu’aujourd’hui les USA ont subi un détournement par les banquiers internationaux et les grosses sociétés à un point tel que les Pères Fondateurs doivent se retourner dans leurs tombes. Mais ces Pères Fondateurs qui ont créé l’Amérique et la Constitution (et qui se sont battus et sont morts pour elles) se sont manifestement souciés de Nous le peuple. C’est une évidence, pour moi tout du moins.
Si vous gardez cela à l’esprit, toute la stupide théorie conspirationniste de « l’Oeil-qui-symbolise-des Illuminati-qui-nous-observent » s’évanouit comme un nuage de fumée !
Est-ce clair ?
Les Pères maçons Fondateurs de l’Amérique étaient un groupe d’hommes puissants et bienveillants, soutenu par un groupe tout aussi puissant de femmes attentionnées et leur rêve américain s’est réalisé, en ayant un énorme impact sur l’histoire du monde et sur nos vies.
Qu’est-ce qui a rendu les Pères Fondateurs aussi puissants ? La réponse n’est certainement pas la religion :
« …le gouvernement des États-Unis d’Amérique n’est en aucune façon bâti sur la religion chrétienne ».
- George Washington
« Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants innocents ont été depuis l’introduction du christianisme brûlés, torturés, pénalisés et emprisonnés ; nous n’avons pourtant pas avancé d’un pas ».Si ce n’est pas la religion qui a rendu si importants les Pères Fondateurs, quoi d’autre alors ? La réponse est l’ancienne sagesse de la franc-maçonnerie. Les Pères Fondateurs nous ont dit ceci en se dépêchant d’encoder cette sagesse dans l’art, l’architecture et l’agencement de leurs cités, rues et bâtiment du Capitole. En tant que franc-maçons, ils étaient les héritiers de la tradition de sagesse païenne, la doctrine secrète/philosophie éternelle des ères, dont les hommes et femmes modernes sont totalement inconscients.
- Thomas Jefferson
Traduction par le Bistro Bar Blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction