samedi 16 mars 2013

Une comète très lumineuse au-dessus de Novossibirsk


Une comète très lumineuse au-dessus de Novossibirsk


Toute l'attention des habitants de Novossibirsk est fixée ces jours-ci vers le ciel en raison de la comète la plus brillante C/2011 L4 Pan-Stars, qui survole la ville.


Le corps céleste frôlant à une centaine de millions de kilomètres la Terre, peut être vu à l'œil nu. La prochaine fois que la comète reviendra dans le système solaire cela sera dans une centaine de milliers d'années.
Les astronomes ont découvert cette comète il y a deux ans, en surveillant les objets célestes qui sont susceptibles de passer à une distance dangereuse de notre planète. Actuellement, la comète est entrée dans les profondeurs de l'univers, se rapprochant de la Terre à une distance proche (en termes astronomiques, il s'agit d'une centaine de millions de kilomètres).

http://french.ruvr.ru/



Alter Info

l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles