mardi 19 mars 2013

Ahmed Qaddaf al-Dam, cousin de Kadhafi arrêté au Caire

Ahmed Qaddaf al-Dam, cousin de Kadhafi arrêté au Caire

Un cousin de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, recherché pour son rôle durant le règne de l'ancien homme fort de Tripoli, a été arrêté aujourd'hui au Caire, ont annoncé la police égyptienne et des médias gouvernementaux.

Ahmed Qaddaf al-Dam s'est rendu aux policiers qui avaient assiégé son domicile, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité. Selon l'agence officielle Mena il sera remis aux autorités libyennes qui veulent le juger.

L'homme, joint sur son téléphone portable a toutefois cherché à minimiser cette arrestation, et assuré "qu'il était en route, avec des avocats" pour déposer une plainte contre les autorités libyennes auprès du procureur général égyptien.

La police déployée à l'extérieur de son appartement, dans le quartier aisé de Zamalek, a indiqué qu'il s'était rendu sans résistance, après que les policiers eurent envoyé le consul de Libye lui parler.

Les nouvelles autorités libyennes accusent Ahmed Kadhaf, ancien coordinateur des relations entre Tripoli et le Caire, de complicité dans les crimes commis par le régime de l'ex-guide de la Jamahiriya.

Auparavant, la Libye a remis à la partie égyptienne une liste de 80 personnes ayant occupé de hauts postes pendant le règne de Kadhafi et refugiés en Egypte après la chute de son régime à l'automne 2011.

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles